dimanche 13 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 3



ELEKTRA, DAY 3

>01

Comme prévu, la phase du jour n'est :

a/ pas très intéressante .(mais mes commentaires de folie vont faire que vous aller pas en décrocher ;) )
b/ peu éventuellement faire penser qu'on est en train de massacrer l'image. (mais en fait, non. Enfin… si on sait ce qu’on va faire après, j’entend)

Pour les photos, si elles sont plus sombres et éclairées plus jaunes... ben parce que depuis hier il fait un sale temps donc l'éclairage est celui du plafond, pas celui de l'extérieur comme sur les day 1 & 2 (soit dis en passant j'ai un jour d'avance à chaque posts, donc pour vous c'est le DAY3 ; mais moi j'ai fait le DAY 4 cet après midi :p )

Bref, on est était resté au "trou" dans les ombres, et je disais que ça n'était pas un souci, et en effet, c'est retapé en 2 min à l'aero.
La session du jour n'était d'ailleurs consacré qu'a ça (ou à 90%)

Au menu, renforcer les ombres, saturé les rouges, et poser l'aplat des cheveux. La aussi la masse noir des cheveux aide en 2 choses : la séparation des masses, et surtout, mieux apprécier/poser les lumières.

J’en ai profité pour attaquer le visage avec des couleurs plus diluées, mais comme prévu je trouve qu’elle a morflé et je suis blasé (/!\ SPOILER épisode de demain : j'ai corrigé ça, bizarrement sans soucis cet après-midi, donc ça va, *respire*)

Révision anatomique : le costume épouse désormais un peu mieux le relief de la poitrine (sur la partie 04 d'hier on remarque que ça ne suit pas DU TOUT l'arrondi inférieur de son seing gauche !
Grossièrement je place les cotes aussi et même le nombril, même si on n’est pas franchement censé le voir... soit je le garderais soit je l'atténuerais mais il reste pratique en tant que repère pour le moment.

Avec un mélange rouge + marron je revois donc l'intégralité de la tenue.

>02

PEU de différence avec l'étape 01; ouais, je sais...En gros c'est le seul -léger- passage aux pinceau de la journée, la j'utilise une brosse plate défoncé à sec (donc en gros elle n'est plus plate DU TOUT on a pas un trait droit si on la pose sur la papier, mais plutôt une espèce d'ovale pas au top.)

Je garde ce genre de brosse pour le travail à sec, ou quasi, ça permet de dégradé/ mixer certains ton avec plus de... mmm… » Précision » bizarrement puisqu'il faut bien appuyer et faire une sorte de rotation pour que tous ça fusionne, le tout n’étant pas dilué la couleur se fusionne plus minutieusement on dira. Seul risque de la dite méthode : comme vu les jours précèdent ; se retrouver avec des « trous » dans la masse:/
La je m'en suit servit pour le mix rouge avec les ombres à certain endroits on c'était trop cassant.
Sinon je l'ai joué, BD, ça se voit moyennement sur le cliché, mais tout le personnage est détouré au noir, afin de délimiter correctement la forme du corps; les étapes précédentes ayant parfois un peu débordé ça et la…Evidemment je me permet de faire ça parce que le fond sera noir, ça va de soit, disons c’est un peu l’équivalent de suicider sa peinture…

Je veux dire, c’est comme faire un dessin BD, le coloriser, en se disant que WHOUAH trop bien gérer les contraste et tout, et puis après on l’encre et la BANG, la déche. Le dessin est soudainement d’un fade… Mais hey ! C’est tout bonnement parce que le noir il contraste tellement que ça vous « ruine » tout votre boulot !

Revenons en a nos Elektra-s (je vous ai fait le coup des montons hier, je vais pas la refaire tout les soirs non plus hein)

Maintenant que toutes les valeurs et ombre/lumières sont posés/ esquissés il faut démarrer la partie la plus intéressante : finir les modelés et ensuite passer aux détails et finitions; sans oublier définitivement marquer les contrastes, mais ça c’est pour la prochaine étape :°)
Hop ! On prend la photo de la miss , et j'ai même pas le temps d'appuyer sur le bouton que je vois du noir qui se met à couler sur ses hanches BORDEL DE M***DE !! ARGHH !

Le temps de sortir encore 5/6 autres insanités du même gabarit (nan, en fait elles étaient encore plus inspirées) (journée de merde par excellence, ce samedi, du coup ça fait du bien) et je cours à la rescousse d'Elektra (ouais mode gros geek , ouais je sais OUAAIIISSSS ) je la soulève délicatement, mais je perd pas de temps et l'allonge par terre, puis l'essuie délicatement, et pousse un soupir de soulagement une fois que je vois que ça c’est bien passé (damnit, sortit de son contexte FRANCHEMENT qui devinerais que je suis en train de raconter que j'ai enlever le surplus de noir avec un papier absorbant, apres avoir foutu la toile à plat, au sol ? ) HEH ?
See you tomorrow for other excellent adventures of cedric in the world of la peinture sur toîle !

2 commentaires:

Staff a dit…

C'est 'achement intéressant comme idée !! C'est un peu long à lire par contre (penses à nos cerveaux déjà saturés d'infos inutiles...) Heureusement que tu mets des remarques et des conneries XD... 'Fin bref c'est bien tout ça continues !!

Stealth a dit…

Les conneries et les trucs à,part, c'est fait pour qu'on lache pas trop vite justement, ouais :D

Sinon j'essai d'ecrire ça pour que y'en ai un peu pour tous le monde, niveau "importance" des informations :°)