mardi 15 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 4

ELEKTRA, DAY 4

>01
Bonsoir.

Je me suis longuement demandé si il était utile de poster le cliché 01, parce qu'il est flou et que du coup la aussi on ne vois pas une différence flagrante avec le 02, alors, que c'était pourtant juste hyper visible. Mais bon, Alea jacta est comme disait l’autre.
Alors après avoir été sauvé de justesse par un flot d'encre de chine noir qui lui coulait sur les hanches; j'ai donc poursuivit mon périple graphique, en quête du saint graal ... ou tout bonnement d'un bon résultat :p

Bon 1ere tache (HEY JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE TACHE LA ! TE DIT ! ), Euh... première "mission" donc, lui rendre son visage qui à pas mal perdu de sa forme la vieille,
La tach-mission n'est pas trop dur, avec un crayon a papier GRAS, je redessine la forme et les repères, et c'est bon y'a plus qu'a rattraper avec le jeu d'ombre; qui n'est que du lavis noir. Faut juste penser à laisser un petit rectangle blanc, suggestion du blanc de l'oeil, ça parait tout con, mais c'est hyper important, de même que son emplacement EXACTE.

Hop une fois revu, puisque mes pinceaux sont tout noir, autant poursuivre dans cette voie, et je continue de détourer la miss avec un fondu noir approximatif..

Bonne occasion de marquer la lumière dans les cheveux (touches de blanc étiré au pinceau à sec vers le haut et le bas. pas plus.)

Le détourage à donc permis d'avoir les formes correctes, et surtout d'avoir le corps plus posé et net. (cf. SA main gauche, comparé à hier, par exemple)
Apport de plus de lumière (l'acrylique c'est un peu comme l’aquarelle, quand on pose les tons on a l'impression que c'est hyper saturé, et quand ça sèche c'est tout de suite moins impressionnant, sans compter que c'est assez transparent, même non dilué, donc pour des valeurs comme le jaune ou le blanc faut tout de même repasser quelques fois.
Attaques de MY personnal favorite technique : les glacis, même si c'est plus un truc de peinture à l'huile, mais bon, on fait donc peter un glacis chair/ orange sur les zones de dégradé ombre/lumières dans la peau. Ça lie mieux, et ça donne plus de réalisme. Accessoirement vu que sa tenue est rouge les contre lumières et ombres sont donc teinté en rouge aussi.

>02

On commence les détails un peu grossièrement, séparations des "bandes" sur ses bras, quelques nouvelles lumières sur les bottes, finitions partielle de sa main gauche, léger travail de la droite....hum....poursuite des glacis avec du vert (dans les zone ombrés rouge. Très dilué, pas forcement perceptible, surtout sur les clichés, mais ça renforce pas mal les tons

Quelques glacis violet aussi, dans les ombres de la peau. Pas spécialement d'intérêt, mais j'aime bien le violet alors j'en case toujours un peu dans mes ombres. NAH.

On finit la session avec un glacis jaune pétant sur TOUTE l'image. Bon la avec des pinceaux ça marcherait moyen et ça serait crade, donc merci mr. aero. ! Glacis ultra léger 10% de jaune ; 90% d'eau et hop on généralise tous ça sur l'image.

L'intérêt ? Saturer LEGEREMENT, mais sûrement l'image. Et je le dit d'emblé ça ne la teint pas en jaune. (Sauf si vous avez fait le mélange inverse, c'est à dire 10% d'eau ; et 90 de jaune%, in that case, RIP.)

Voila la suite, demain. Et après on passera sûrement à des clichés plus en détail et qui seront pour le coup plus net :p.

3 commentaires:

Staff a dit…

Mmmh...

Alors je sais que c'est pas fini et tout mais ...
Y a plein de petits détails qui me choquent et je préfère te le signaler avant que ce ne soit terminé, quoi !
-Le bandeau, je le trouve un peu "mou" genre vessie molle sur la tête et pas assez tissu tendu...
-le "Trou béant de la mort qui fait peur" au niveau des côtes sous le plexus... Elle doit avoir mal la pauvre... Mais c'est quoi t'est-ce ce trou, en fait ?
-Le pied... Comme d'hab' le pied quoi !! Gonflé...
-L'oeil gauche me parait trop bas aussi...

Sinon gros points forts : la main gauche est sublimement réalisée, bravo !! La pose reste sympa, et le rendu des cheveux est extra (tu fais toujours trop bien les cheveux en fait...) Et les boobs sont pas mal non plus...

Conclusion : j'attends la suite avec impatiente !!

Stealth a dit…

Beh,je sais pas ou tu vois un trou mon pauvre XD, c'est l'ombre, qui est la depuis tout début de l'image d'ailleur (cf. etape crayon)

-pour le bandeau, je vais vois ce que je peut faire d'interessant :)

-le pied... lequel ? bizarement elle en a deux ;)
Enfin quoiqu'il en soit ils ont été fondu dans le noir depuis hier, il me fallait un peu de "rab" sur l'apaisseur du droit.

-la ligne directrice des yeux est symétrique a celle de la bouche donc non, sur l'etape de la veille par contre, j'avais perdu ses reperes. Par contra ça me fait penser que , pencher un peu le bandeau pour qu'il suive la dite parallele peut etre judicieux :)

Staff a dit…

Et bien disons que cette ombre, que je n'avais pas noté avant le DAY 4, me parait un poil trop accentuée/saturée/contrastée (comme tu le sens...) Bref trop visible ce qui donne l'impression qu'elle s'est pris un gros coup de latte/poutre/bélier (comme tu le sens...)

Pour le bandeau peut être faire apparaître des "traits" de tissu qui donnerait l'impression que c'est bien tendu autour du crane (et pas posé comme un ballon de baudruche tout flapi...) et oui faire que le contour ne soit plus "en vaguelettes" mais bien en une seule ligne

Le pied bah le gauche en fait... un peu "Enflé" je dirais (une irritation ?)

Et pour l'oeil c'est une erreur (s'cuze)juste un p'tit éclat au bas de la paupière qui me faisait croire que c'était la pupille mais il n'en est rien donc ENJOY !!

Voila je vais aller voir le DAY 5, now.