dimanche 24 avril 2011

Journal de bord : X-23 , PART 03




Bon, ça ne sert à rien que je mette des clichés de la peinture complète, il y'aura peu de différences avec les précèdent, donc let's roll pour des close-up (complètement bilingue today moi).

Faudrait que j'arrive a prendre la toile en rapproché avec toujours la même distance ET la même lumière en fait, ça irait plus vite que le scan, mais rien qu'a écrire ça , je sais déjà que ça sent le calvaire à plein nez, donc zeubi.

Bref.
Article très court, pas grand-chose à dire, surtout que sur ce coup, les photos parleront mieux que moi.

01>
Voila une BELLE photo de la région abdominale, qui, cette fois-ci ne ressort pas entièrement blanche ; et ouais quand on colle l’appareil photo près de la toile, il veut bien travailler.

02>
Rien de spécial, mais comme je me suis défoulé sur les cheveux, je tenais à en témoigner.
Sur des grand formats c'est assez l'éclate à faire, parce qu'il n'est pas non plus nécessaire de faire ça avec des pinceaux microscopiques, style 01 ou 02
Le seul bémol de bosser avec un pinceau fin sur la toile, j'ai envie de dire, c'est que ça glisse pas toujours super bien, vu la texture, et donc pour faire des cheveux LONG c'est des fois un peu la misère.

Pour la dentelle du corset, c'est des feutres, noirs; steadler 05 et 03. Je suis revenu sur le tout avec un léger gris bleuté pour que ça soit plus doux.

03>
Un peu plus de boulot sur les cheveux, une lumière au dessus des sourcils pour mettre un peu de relief...MMM...
Pas grand chose de plus par rapport à la dernière fois, on est juste sur de la finition.

04>
Il me restait du rose, je me suis dit que j'allais rajouter une connerie quelconque en désaccord avec le personnage.
Finalement en peignant ça, je me suis souvenu que Marvel avait été racheté par Disney, et que c’était pas si en désaccord que ça, finalement ( et que si j'avais peint cette toile y'a 2 ans j'aurais été un putain de visionnaire, sans faire gaffe ).

05>
Un peu pour montrer à ceux que ça intéresse, ce qu'on peut avoir comme texture avec du tout prêt.
le gros "+ " étant que c'est ultra mat, donc que ça ne brille pas, et que quand on zieute la toile sur le coté, on a un truc assez uniforme. ça parait con , dos comme ça, mais quand on passe la toile au scan et qu'on a des zones brillantes, ,je vous jure que ça prend tout son sens....


Voila.

la prochaine ça sera surement le scan. Mais entre temps j'aurai peut etre déja commencer un autre "journal de bord". Reste a savoir si j'enchaine sur Zatanna, ou si je me défile encore, et que je part sur autre chose... J'ai un eche cuissant sur Wonder Woman, qu'il faut réparer, mais je sais aussi que y'a plein d'autres persos rigolo à peindre... j'me tate.

5 commentaires:

Staff a dit…

Très beau travail. Mention spéciale aux traité des cheveux. C'est pas comme si tu les faisais trop bien, à chaque fois je suis sur-le-cufier, quoi... Et sympa l'idée de la tête à minnie. Sinon pourquoi ne pas partir sur une Huntress ?!

Stealth a dit…

Huntress ? mais je vais mourrir !

Staff a dit…

Bah oui. Mais tu auras alors réalisé la plus grande oeuvre de ta vie !!

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter un blog dans mes favs ;p

Nahp.

Stealth a dit…

;)