Ce qui est "cool" c'est que avec des teintes plus claires on s'en sort mieux sur la photo, la 02 est presque sans faute, sauf les valeurs jaunes, qui se sont un peu muées en blanc. Mais bon; ça sort pas trop mal sinon.
Pour estompé un peu le halo de lumière en bas a gauche, je fait un calque en lumière tamisé, sous photoshop; dégradé circulaire, 100% noir, et je le l'ajuste en terme d'opacité, pour avoir ce qui convient. Ça marche pas trop mal quand on a des teintes sombres; moins conseillé sur des valeurs claires/ pastel cependant !
01>
Bon comme j'avais annoncé, j'ai avancé pas mal d'un coup sec, en oubliant de prendre des photos : /
D'autant plus dommage que la réelle avancée ce passe dans ces étapes la. Enfin bon, WHAT-EVER comme dirait l’autre.
Pour estompé un peu le halo de lumière en bas a gauche, je fait un calque en lumière tamisé, sous photoshop; dégradé circulaire, 100% noir, et je le l'ajuste en terme d'opacité, pour avoir ce qui convient. Ça marche pas trop mal quand on a des teintes sombres; moins conseillé sur des valeurs claires/ pastel cependant !
01>
Bon comme j'avais annoncé, j'ai avancé pas mal d'un coup sec, en oubliant de prendre des photos : /
D'autant plus dommage que la réelle avancée ce passe dans ces étapes la. Enfin bon, WHAT-EVER comme dirait l’autre.
Alors,
Niveau vêtement : tout en opacité, plus de lavis,
Sur le corset un bref coup d'aero pour suggérer l'arrondi de la poitrine; sinon je ne m'en suis pas servit la dessus.
Ajout des motif des attaches, du lacet... j'ai mis une "couture" qui aide un peu l'oeil a mieux lire les relief; j'aime bien ce truc la.
Les brillances des gants, c'est au pinceau à sec (sans gravier).
On peut voir le rajout des griffes, qui a ce moment la, ne sont encore que gris clairs.
La peau:
Sur le Elektra, mon but c'était de faire joujou avec les ombres; la, je voulais surtout m'amuser avec la région abdominal et -in extenso, le bassin :) très amusant; bon, du coup elle à des abdos de folie mais ça se tient, et puis surtout je ne lui ait pas casé des abdos masculin, notez bien.
Cheveux : sur les étapes du précédent article, on peu voir que je les avaient encré, un peu comme dans un comics; mais c'est assez pratique pour le reste; un gris foncé, brosse USE, plate, à sec et hop ça se fond tout seul; on recommence avec un gris plus clair pour les lumières
Avec un pinceau fin et un noir un peu dilué, je commence à rajouter quelques cheveux en Freestyle; on y reviendra plus tard.
Pour le motif du fond; euh... ben j'ai rien à dire :D
>02
J’ai rajouté plus de truc sur le fond, je suis un peu deg ‘parce que les 2 motifs tout en haut sont pas des masses symétriques, mais j'avoue que j'ai fait ça pas mal à l'arrache aussi, donc ; dans un sens, bien fait pour ma gu****.
Cette image est l'avancé logique de la 01
J’ai bossé plus les griffes (03) auxquelles j'ai rajouté un peu de sang (du faux, hein) : rouge + marron, liquide, pinceau et on éclabousse sympathiquement la ou il faut.
C’est super rigolo je devrais faire des toiles uniquement en éclaboussures ou appellerait ça de « l’art contemporain », ça ressemblerait à rien et ça friserait le foutage de gueule, et pourtant ça se vendrait des dizaines de milliers d’euro, et les gens trouveraient plein de choses à raconter dessus… mmmm…. Ouais… je suis un putain de visionnaire je crois.
Bon bref,
Le vrai changement se passe au niveau du visage :
Alors, En 04 c'est le gros plan de sa tête lors de l'étape 01,
La 05 étant celle associé au 02
En terme de gothique j'avais plusieurs choix:
-laissé comme tel
-partir sur un truc ultra foncé, avec le rimmel qui coule, paye ton Dani Filth (si vous comprenez pas la référence, ce n'est pas grave)
-OU partir sur un truc certes très cerné aussi, mais plus coloré et contrasté…
Donc, j'ai choisi la 3eme étape.
Alors j’en vois qui vont pester qu’elle est trop fardée, que voila, que gnagnagna… ben….
Ben tant pis pour vous quoi :p
C'est très amusant a faire, surtout si on veut le rendre correctement; le plus dur à suggérer étant la brillance en dessous des sourcils , d'ailleurs la ça n'était pas encore tout à fait terminé.
Ça aide un peu de regarder la télé quand même, parce que avec toute ces pubs pour le maquillage qui sont en boucle, si on y prête un minimum attention,on finit pas comprendre comment ça s'applique et dans quel ordre. Et surtout OU on met telle ou telle couleurs… (Ben ouais, que voulez vous que je vous dise, 95 % de ce que je dessine/peint c’est des nanas, faut bien que je comprenne certains trucs de filles)
Pour la bouche j'ai choisit un rouge sang, qui ressort beaucoup, par opposition à son teint un peu pâle (de même vis à vis du maquillage) ce qui fait donc que le regard ressort très facilement et qu'on le voit très vite quand on pose son regard sur la toile.
Tout ça par opposition a ma précédente toile sur Elektra, ou justement, on ne voyait pas ses yeux; ce qui fait que par défaut, le regard se posait- en principe vers le centre.
La y'a 2 choix :
-On vise le haut des abdos la base de la poitrine est très éclairée, de même que les abdos, le tout séparé par un corset noir, ce qui fait qu 'en principe on ne voit QUE ça en premier, surtout sur les clichés.
-Ou alors on est attiré par le rouge sang de la bouche qui est bien plus visible sur l'original.
Voila voila, oubliez pas de répondre au super sondage, en haut à droite de la page, que je sache si c'est utile que je continue a écrire tout ça.
4 commentaires:
Mais si c'est sympa tes journaux de bords, continue !
Le ventre autour du nombril fait un peu plat, tu devrais modeler un peu plus, quelques ombres délicatement fondues autour du nombril et peut-être marquer légèrement l'axe central du ventre ?
je vais voir ce que je peut y faire, meme si sur l'original, comme je disais ça n'a pas cette grosse masse blanche, mais je vais quand meme voir si y'a encore des choses du genre a faire la dessus :°)
Vraiment très sympa ! J'aime encore plus que l'Elektra, ce qui est normal puisque j'AdoOore X-23, mais on s'en fout de ça !
Commentons plutôt. Superbement bien foutue, la pose est simple mais efficace, le travail des tissus est excellent et le fait de ne finalement juste "suggérer" les griffes c'est génial. Seul bémol, j'eusse préféré une X-23 plus lolita gothique avec comme tu l'as un moment pensé avec les coulures aux niveau des noeils... Pis surtout surtout beaucoup plus jeune... Elle fait un poil vieille (et un peu péripatéticienne)quand même pour une ado de 16 ans (fait pas ton Alan Davis).
Voila, quoi ?!
j'ai preferé jouer la carte "péripatéticienne" (bien que je soit moyennement d'accord sur le principe, mais des qu'on fout trop de maquillage ça tombe sur le dis cliché ) que gothic heavy metal; ou encore une autre eventuelle possibilité qui etait celle du trash gore, avec un traité peinture plus sale et sans doute un résultat plus percutant qu'ici....
Mais en effet elle est pas censé etre super vieille, alors bon je me mefie. la carte du maquillage c'est moins dangereux pour la censure qu'une gamine trash/gore :p
Apres pour les gouts hein... La elektra est quand meme picturalement beaucoup plus interessante, mais bon je sais que "interessant" et "interessé" ça va pas si souvent de pair que ça :p
Enregistrer un commentaire