mercredi 20 avril 2011

Journal de bord : X-23 , PART 01





Wesh wesh.
Bon on repart sur une autre toile.
Vu que grosso modo, je vais bosser de la même façon, ça va être plus concentré, surtout que j'ai quasi fini la dite toile et que cette fois-ci j'ai pas fait de "trou" dedans, donc y'aura pas de cliffhangers de dingue !

Bon, avant qu’on demande, mis à part que c'est une petite gothique, y'a quoi qui fait que c'est X-23 me direz vous ?
Ben…

Pas grand chose, il est vrai. J’ai finalement rajouté les griffes plus tard, mais on les voit peu, vu l'emplacement de ses bras.
En tous cas –même si ça aurait probablement été plus intéressant,je n'ai pas voulu faire une pose "dynamique" typique ou elle pointe les dites griffes en premier plan, via un raccourcis de ouf, et avec un style "badass".
Ça va quoi.
N’en jetez plus.
Comme elle est censé être jeune, je lui ait donné une tête un peu plus grosse, bien que la légere contre plongé aide déjà dans ce genre de rendu... Sinon j'ai tenté de pas lui donner de hanches trop large, pour éviter le physique "sablier" des héroïnes super bien roulé... y'en a peut être qui râleront plus tard, sur certains choix esthétiques que j'aurais fait vis à vis du visage, mais alea jacta est. Après tout c'est moi qui ait le pinceau en main :p


>01
J'ai pensé à prendre la photo du crayonné, mais bon, comme je m'en doutais on n’y voit pas grand chose

>02
Bon petite "originalité" je ne fait pas de lavis pour superposé sur le crayonné, mais "j'encre " le principal, avec un marker, gris 07 et un 09. D'emblé ça m'obligera a utiliser plus d'opacité, non pas que c'est mal d'être en transparent tout le temps (et je préfère, en fait) mais c'est plus un trip aquarelle, et si j'utilise de l'acrylique c'est pas pour faire de l'aquarelle :p même si au début c'est un peu le même procédé.

Sinon, on note que j'ai retrouvé du "tout prêt" dans un tiroir qui est donc du plâtre.... tout prêt. Bon celui la c'est du tout prêt pour le bois, donc il a une teinte un peu plus boisé; bon tant pis, en principe ça ne gênera pas trop.
Du plâtre donc; donc c'est rugueux, et ça absorbe très bien la matière, et encore plus quand on est en lavis. Bref, au poil; y'aura pas de dégâts.


>03
Alors non il ne s'agit pas de Jennifer Walters (she-Hulk, pour les non initiés) mais j'ai décidé que mes ombres serait verdâtres donc lavis acrylique la ou il y'a les ombres principales, hop.
Au passage je déborde un peu, histoire de voir ce que ça donne sur les textures, ça se teinte en vert correctement -et forcement ça ressort plus foncé- au poil.
Sinon j'ai déjà fait les cheveux, tant qua faire, puisqu'il me restait du noir après avoir fait le bustier, et la jupe (lavis encre de chine)

>04
Petit aparté, j'utilise des toile de qualité, PAS TOP, regardez al texture, ce n'est pas celle de la toile ; bien au contraire, ça s'apparente plus a des petits points en relief.
Mais bon, 12 euros la toile, contre 25 euros pour une vraie toile. de temps a autres je me permet l'achat mais bon, pas tout le temps non plus, surtout si je me plante.
Enfin bref; le support est pas désagréable, mais à mille lieux de la vraie toile; ça offre en outre une texture qui peut vite devenir gênante quand on utilise ce que j’appellerais une technique aérographe « vaporeuse ».

>05
Bon on mix de la couleur peau (qui est rarement de la couleur peau :p ) avec un peu de jaune de Naples, et on dilue un peu le tout, et hop on fait la peau

>06
J’ai oublié qu'elle n'a pas les bras nus ; alors je refout un noir dilué vite fait.
Je commence à remplir de fond avec du gris de Payne, qui est une couleur dégueulasse, en terme d'acrylique, je trouve, mais bon,il ne me faut pas de noir 100% alors, voila.
Sur la peau; d'emblé je refait un peu de contre lumière vertes (sous son menton par exemple) sinon avec du blanc et du jaune de Naples je met les lumières. Ça fait toujours bizarre d'avoir des lumières plus opaque que le reste mais la aussi ça oblige plus tard, a peindre avec plus de matière !


Voila voila, on se revoit prochainement pour la suite !


Aucun commentaire: