lundi 18 avril 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 8 et apres...

16 scans après, voila le résultat ! Alors vous comprendrez bien que ça me fait doucement rire quand je lis des commentaires du genre " oh ben j'ai pas scanné mon A3 parce que j'ai qu'un scanner A4 ! (Surtout que dans le cas du a3 ; même si on a un scan A4 qui a pas de le capot qui s'enlève, ça ne pose pas de soucis pour autant, faut arrêter le délire) Enfin bref, 16 scans, et environ 45 minutes de retapage, gommer les bords trop sombres, rééquilibrer les teintes et lumières.... pas mal de correction / liens avec le tampon de duplication aussi. je pense que j'en ai encore pour une bonne demi heure de boulot, ça me satisfait toujours pas trop, et je sais que quand je vais voir cette image sur un écran LCD je vais faire une attaque ; mais bon. Ah oui, je crois que j’avais oublié d'en donner la taille à part que c'était "grand", c'est donc du 92 x 73 cm ! J’aime bien ce format ... J’ai peut être trouvé mon format de confort pour peindre; bon c'est relou pour le scan, mais sinon c'est assez cool... Un peu la corvée si on bosse a plat et dans le cas d'un format en sens portrait (la on est en paysage; on s'en tape) ce qui oblige des fois a bosser avec la toile la tête à l'envers. Voila voila ; la j’en suis à 60% de la toile suivante ; qui n’ai pas Zatanna , finalement, mais X-23. j’ai pris des clichés aussi, mais moins réguliers, et il manque une partie de l’avancé… je verrais si je poste ça ou pas. Faut que ça intéresse un minimum de gens quoi, parce que sinon, moi j’ai pas besoin d’écrire tous ça pour ma pomme, vous comprendrez bien :°)

4 commentaires:

Jul a dit…

Hey ca rend vraiment pas mal au final !

Mais wow, 16 scans, ca me découragerais d'avance je crois, rien que quand tu fais 3 scans ya des mini rotation a faire et pleins de truc à retoucher...X_X

Sinon, c'est trop tard pour réagire là dessus mais ya un truc que je trouve vraiment étrange (et intriguant en meme temps), c'est le volume de l'entre-jambe.
C'est peut etre (surement) moi qui invente mais je lis pleins de volumes/reliefs qui me font une drole d'impression au finale.

J'ai mis un pti jpg avec un paint-over pour illustrer ce que je veux dire:

http://aa.dysphory.com/elek_iso_line.jpg

Stealth a dit…

curieux, en effet je ne les voit pas moi :p
enfin c'est un peu trop sombre au niveau du scan sur l'entrejambe en effet, et pour l'avoir vu sur l'ecran lcd, ou voit que tout les scans sont pas super bien raccordé, j'ai les boules. sur mon cathodique c'est presque parfait

ppur les rotations, c'est relou; mais moins que quand tu scan un truc encré et que tu veux pouvoir coloriser ton trait, chaque rotation te bouffe de la qualité de trait c'est chiant. la c'est moins flagrant si ça pixellise un peu.

Jul a dit…

Pour la perte de qualitée due aux roations une petite astuce:

Depuis le CS2 (je crois) tu peux transformer un calque en Smart Object. Ca permet de faire autant de modification sur ton calque sans perdre en qualitée.

C'était un peu le premier pas d'adobe vers le "non destructif".
Dans le CS4 ya pas mal d'options suplémentaire qui vont dans ce sens.

Mais depuis le temps, je sais pas si t'es encore bloqué sur ton vieux ps 7 poussiereux ou si tu as eu les balls de passer aux cs3...hum ?

Stealth a dit…

Je n'ai rien pu faire du cs3 que j'ai eu entre les mains, parceque un truc essentiel pour le faire marcher etait "périmé".
Donc j'en suis resté au 7.