vendredi 18 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 7


Commençons direct sur le 02, histoire de voir que, quand même, j'ai bien sauvé toute cette histoire de gesso, on voir encore un peu le relief de la barre, mais bon sinon on grillerais quasiment pas ce qu'il en étais la veille !
Ok, ceci étant fait j'ai donc consacré la 7eme journée a faire le 01 et le 03. On va dire que l'image ressemble à la synthèse des 2; niveau couleurs, l'une et l'autre se tapant un halo lumineux a divers endroit, mais sinon c'est assez proche.

>01

Sur le 01 on note que j'ai donc rajouté 1 saï, qu'elle tiens correctement car le sensaï connu sous le noms de "petit nerveux aimant cracher sur le capot de voiture de homme de néandertal " m'a noblement enseigné comment on NE DEVAIT PAS tenir un Saï c'est a dire comme ça : http://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/d/20/4bc78fdc9814f/detail.jpg
(sorry Jennifer, j'aurais bien fait un lien sur des images ultra connues, dessinés, mais j'allais me faire des ennemis si je balançais, faut pas m'en vouloir :p ) (j'avoue que la 1ere fois que j'en ai eu 1 en mains c'est justement comme ça que je les aient tenus, "parcequ’ Elektra les tiens comme ça quoi" )

Bref, histoire de dire que j'ai bien compris comment qu'on faisait, j'ai fait cet ajout, et puis en fait je trouve que ça apporte un détail sympa à l'image, et devinez qui va se faire une joie de rajouter un halo lumineux sur la pointe du dit Saï, plus tard ? Ben ouais, c'est bibi.

Pour le coup j'ai du lui finir la main droite aussi, et finalement l'ajout de l'arme m'a bien facilitée la tache parce que on ne voit plus qu'un doigt 1/2 :p

Suite aux remarques de Staf, a.K.a :Stouff, a.K.a :Fatman, j'ai revu son bandeau sur la tête, histoire qu'il ne fasse plus "vessie molle sur la tête et pas assez tissu tendu" (hum j'adore les commentaires des mes anciens compatriotes d'école d'arts des fois... )

Ajout d'une lumière plus puissante sur le coté droit, qui fait un fin liseré partant du bandeau a la base de sa main gauche. Je voulais faire ça à l'aero, mais finalement un coup de brosse à sec, avec peu de peinture dessus ça a complètement fait l'affaire, et c'est même plus "vivant" comme tel.

>02

Celle la je la met surtout pour l'ajout du bandeau ceinture, parce que sinon il n'y a pas d'évolutions avec le reste.

Ceux qui ont TOUT lu (courageux que vous êtes) se rappellent donc que je ne gardait le nombril que comme repère visuel, vu que j'en ai plus besoin, je rajoute la ceinture. Elle n'était pas prévu cependant, mais la aussi sur un coup de tête j'ai fait le rajout.

Bizarrement pas trop hard alors que je suis pas copain des plis, bon la j'ai mis un peu de retardateur de séchage histoire de fondre un peu mes valeurs; MR. aero est venu à la fin pour aider, et surtout mettre la ceinture de la même couleur (j'ai pas de rouge correspondant a celui que vous voyez la; donc je peint avec un rouge carmin, et je tente ensuite avec du rouge+ marron pour avoir ce que vous voyez la. )

Voila, le day8 sera sûrement l'avant dernier, puisque j'ai pour ainsi dire finit. , tout ce qui va suivre va être du détail minuscule, qui fait que ça ne sera pas super flagrant a zieuter. Donc, y'aura un day 9; plus tard, pour vous montrer l'image complètement finie.
J'angoisse déjà à l'idée de passer tout ça au scanner (faudra aisément 15/20 scans) mais j'ai beau tenter toute les astuces qu'on m'a donner pour prendre une HYPER bonne photo d'un tableau y'a rien qui marche suffisamment bien... geee, je commence à avoir l’habitude , hein..

Aucun commentaire: