jeudi 17 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 6 et debut du DAY 7 , the death of Elektra.



Lors de la soirée du 5eme jour, j'ai décidé de texturer un peu; en fait je voulais mettre une espèce de lumière e/ halo blanc la ou on voit désormais ce magnifique trou, donc j'ai foutu de cette saloperie de Gesso, qui, mis au bon moment ou pas (comme la) reste de la saloperie en barre.
Vous pourrez me répondre que je ne sais pas m'en servir, ça me fera ni chaud ni froid. C’est de la saloperie all the way (ça reste MON AVIS, cependant, je précise,avant qu'on vienne me faire la guerre).
Ça supporte que dalle en glacis, ça absorbe très mal la couleur, et la texture est dégueulasse. Fut une période ou j'utilisait une sorte de plâtre tout prêt, qui sert en principe a reboucher les trous dans le mur mais j'en ai plus et surtout je sais plus comme ça s'appelle, si quelqu'un a une vague idée de ce dont je parle PLEASE, donnez m'en le nom.
Bref; vu que j’ai pas fait de photo, j'explique : j'ai appliqué la gesso a couteau a peinture, histoire d'avoir des texture sympa, mais en fait, je le sais pertinemment on peut difficilement avoir des trucs cool avec ce machin (EN TOUS CAS MOI JE TROUVE QUE).
Mais bon, bref. Le gesso étant blanc et n'aimant pas l'encre, je ne peut pas trop repeindre par dessus, c'est pour ça que je ressort l'aero pour appliquer un noir/marron quasi pur et teinter la surface.

Ce qui se passe bien et le tout devient uniforme. Cool. Pour l'instant ça se passe comme prévu.
Quelques heures après, je revient dessus (c'est sec) pour peindre mon halo, qui ne sera pas blanc mais à base de vert de rouge et de marron clair.
Carnage. Total.

La je pique ma crise parce que je suis en train de me dire que c'est mort et que j'ai bien ruiner mon image sur un coup de tête.
Me reste tout de même UNE solution : sortir mon meilleure coup face au gesso /acrylique ; et l'un de mes meilleur amis : l'alcool à 90°

>01

(J’ai fait ça le soir mais j'ai pris la photo le lendemain matin qu'on puisse bien voir ce qu'il est en est)
Nous y voila, après avoir versé une bonne dose d'alcool sur la dite surface, je laisse agir 30 secondes environ. La je passe un premier coup de papier absorbant (ça vire une grosse partie de la couleur) et round 2 ; je gratte à la spatule.
J’achève le tout avec une nouvelle couche d’alcool et je re-frotte. Procédé barbare s'il en est , surtout que la mixture dégueulasse que j'ai avec tout ça colle plutôt pas mal est reste difficile a dégager proprement, au passage j'embarque donc un morceau du deltoïde de miss Nachios. Elle est pas contente apparemment mais bon, j'ai un bon chirurgien, je lui dit qu'il va lui retaper ça d'ici 24h.....

Ce qu'on voit sur le cliché du "trou" qui ressemble à une barre... oui oui, c'est effectivement le relief de la barre en bois derrière la toile, témoignant que j'ai du frotter pas mal pour que ça vire.
Bon, la légitimement on se dit quand même "bordel qu'est-ce que je vais en faire ?" Quoiqu'il en soit je finit le nettoyage en appliquant de l'eau sur la surface; et je re-frotte encore, histoire de pas trop laisser non plus de trace d'alcool la dessus. Elektra ne bois pas. Si elle arrive bourré pour exécuter son contrat ça va pas le faire, admettez.
>02

DAY 7 ; au matin.

Voila face a la jolie tache, ça paraissait moins bourrin hier soir, sous une lumière ampoule dis donc XD

Bon je n'ai pas pu TOUT viré, mais ce qui reste n'est pas dérangeant, et du coup ça m'offre une texture INTERESSSANTE pour le coup, comme quoi....

Il s'agit désormais de remettre les choses à plat. Donc aero> noir+ marron.> application. et je déborde un peu sur les zones non touché, histoire de mieux lier le tout c'est pas 100% uniforme, comme on peut le voir, et ça en revient à ce que je disais au départ: le gesso n'aime pas l'encre, il ne l'absorbe pas. Mais je m'en tape ça me sera utile sur l'étape qui suit :D en tous cas, sauvetage effectué, et pour le coup je sais comment je vais gérer tout mon espace noir (car je ne laisse pas le fond 100% full black. c'est picturalement inintéressant au possible.)
TO BE CONTINUED !

3 commentaires:

Jul a dit…

C'est pasque tu sais pas t'....ha mince tu avais anticipé :)

1- Va acheter du gesso transparent, ca te fera moins mal si tu foire déjà

2- Le gesso ca aime pas les encres, ca non, mais étrangement ca aime l'acrylique diluée (oui je sais, on pourrait se dire que encre et acrylique diluée c pareil, mais ca n'a pas le meme effet sur le gesso).

Tu peux aussi légèrement le poncer pour qu'il adhere plus à tes jus (sans arrieres pensées graveleuses).

Ce que tu cherche c'est pas de l'enduit de rebouchage tout simplement ?
Ca s'achete soit en pâte que tu étale comme tu veux, soit en poudre que tu prépares comme du platre...?
Sinon je ne vois pas.

En tout cas, tout ce que je peu dire c'est que t'es un sacré bourrin !!! Je suis sure que Sienkiewicz et Mckean font moins les porcs que toi ^^

Stealth a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stealth a dit…

pas d'accord, l'acrylique, la gouache, l'encre, y'a rien qui tient sur ce truc. dilué ou pas; c'est une catastrophe.Si je me permet d'affirmer que c'est de la merde (selon mes gouts hein, je maintiens)c'est bien que j'ai d'abords tenté un max de pistes pour voir ou ça flanchais.
Donc NON j'irais pas acheter du gesso transparent et je ne veux plus entendre parler ce support.

Et puis bon j'aimerais qu'on arrete de me parler de ce putain de gesso depuis 2 articles; tout à déja été dit sur le précedent, je poste pas tout ça pour savoir si je dois acheter du gesso transparent ou non :/
Sinon j'aurai fait un "journal de bord: le gesso" .

vis à vis de Sienkiewicz et Mckean qui sont "moins porcs que moi", oui en meme temps quand je plante pas l'affaire je m'amuse pas a faire ça sur la toile, hein.