vendredi 11 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA DAY 1


Ouais je vais tenter un truc un peu plus "original" sur ce blog. Vu que je squatte un peu partout (deviant, facebook; blog...) il faut que je trouve une utilité particulière a chaque sites.

Bon j'ai donc décidé de faire un « ELEKTRA : journal de bord »
Principe simple; chaque jours (ou tout du moins chaque jours ou je bosserais sur cette image) aura son rapport le soir, photos à l'appui.
Pas un tutorial, juste un simple cheminement A vers Z, en ne sachant pas du tout comment ça va se finir, d'ailleurs c'est peut être le coté " FUN" du truc; arriva au dernier jours avec une image complètement naze et ruinée.... qui sait ? Enfin j'espère pas que ça va arriver je dois dire :p

Comme j'aime bien raconter un max de conneries, les rapport risquent d'être de vrai pavé des fois, et surtout chargé en truc pas forcement utile, mais je sent que ça vas me faire marrer :p

Allez GO !


ELEKTRA DAY 1
>01

Bon Apologises, j'ai pensé a faire tout ce bordel qu'une fois le dessin en valeur de gris effectué.
mais bon, voila, c'est pas compliqué, dessin sur la toile et ensuite valeurs de gris à l'estompe et au sopalin, parce que l'estompe c'est bien, mais j'en ai pour 10 piges si je veux faire une grande surface.
NB: estompe sur toilé = on perd un max des valeurs de gris à ce moment la, par contre ça s'étale en mode ULTRA violent, donc, faire gaffe.

Comme je vais peindre en couleurs très diluées dans un premier temps, je pose donc mes valeurs, histoire de toujours les avoir en visu pour la suite du travail.

>02
AH!
Airbrush is a DAMN BITCH !
Oui.
Voila.
Remarque ça m'a prouvé que mon aero et moi n'étions pas encore près pour repeindre une carrosserie de voiture... (Ouais bon, en même temps il est pas fait pour ça OK.)
En principe sur cette étape, je peins un glacis monochrome,( a l’encre ACRYLIQUE , surtout pas à l’aquarelle )histoire de ne pas garder les blancs. Ouais. Ça aide a mieux gérer l'image je trouve, faut pas me demander en quoi, mais voila.
Le glacis n'est pas choisit à l'arrache. la couleur que je prend est soit celle de l'ambiance colorée générale, soit celle de la contre lumière, ou de la dominante de couleur sur le perso.
En l'occurrence Elektra = rouge, donc fait péter.
DONC, je disais, le glacis, en principe je le peint, mais vu la surface ça allait traîner ( je suis Horriblement impatient) et surtout, il suffit d'un coup de pinceau trop appuyé pour embarquer le dessin au crayon.... enfin ça reste minimal ( à l'huile, par contre, ça vire quasiment tout. Enfin c'est MON CAS.... en tous cas :p )
Bref, je me suis dit que j'allais me faire le dis glacis a l'aero, niquel chrome, finger in ze nose, et hop voila.
Ouais ben....

QUE DALLE.

Outre quelques soucis techniques (aiguille de l'aéro qui ne bougeait plus, et réservoir qui voulait garder jalousement la couleur ) et une visibilité pas top (a la fenêtre, plein soleil, mais je refuse de faire ça en intérieur, ça projette quand même pas mal de peinture dans l'air, et c'est pas bon pour les poumons (no shit dudes ) Enfin bref, y'a rien eu a faire y'avait pas moyen de faire passer la colo du réservoir vers l'aiguille, en résulte des moment ou y'a quasiment rien qui sortait et.... ben y'a qu'a mater :) pour voir ou ça se décidait à dépoter sévère.

Enfin bon, un fois ce rouge ultra homogène (oui oui, ok...) mis en place j'en rajoute un peu sur les vêtement de la miss pour distinguer un peu les zones.
Du reste, que ça ait l'air dégueulasse, on s'en tape, parce que le fond sera sûrement tout noir, et qu'il va encore bien morfler lors des prochaines étapes.
Ah oui : les « trous » de couleurs, comme celui qu’on voit sur son avant bras gauche (en forme de signe infinie) c’est le cadeau que vous fait le coup de brosse sur une couche d’aérographe pas sec. Ouais. Et pourtant je le sais, mais je continue à faire cette gaffe. )

Voila ; l’image est « isolée » dans le sens ou le crayon, sous la couche d’encre ne bougeras plus ; et y’a plus qu’a laissé reposer un peu, La prochaine étape étant le VRAI début de l’histoire !
Je met beaucoup de temps entre le dessin fini et les première couche en principe, quand mon crayonné est installé je met des semaines (voir des mois) avant d’attaquer. Sans doute que je flippe un peu de tout raté, mais bon….
See ya tomorrow !

Aucun commentaire: