jeudi 19 mars 2009

Charadesign serie 1


Hop
1ere serie : Heroïc Fantasy

A classé dans le "Nomurafantasyiesque" :
Dans les trips de Tetsuya nomura sur du FF,
Meaning> des trucs de partout et des tenues moyennement adapté a la "profession" du perso, en gros beaucoup d'esthetisme et un peu moins de logique, et des perso feminin generalement pas degueu. ;)

Personnellement j'adore ce genre de trip, c'est assez ultime a dessiner, mais beaucoup plus galere a colorisé en revanche.
La vrai nouveauté c'est le chevalier, j'ai quasiment pas dessiné REELEMENT de types en armure depuis presque.... 15 ans !
Pour les filles... ben a priori il s'agissait de garder a l'esprit de quelle catégories elle etaient (pirate et guerriere elfe),(ça se joue generalement sur les accessoires et les armes) tout en gardant cette surcharge de design.
La damoiselle elfe, la pose je l'ai rechopé sur un design d'un truc de chez Sega je crois. ça correspondait bien, j'me suis pas fait chi** Par contre son design c' est de moi hein :)

Encrage a priori necesaire pour la lisibilité car le crayonné est trop bordelique; et en prime via l'encrage je peut recoloriser le trait :D
(la serie n° 2 reposera sur la theorie inverse par contre, c.a.d crayonné cleané uniquement)
Voila voila.
serie 2 : western "fantasy"
see ya !

7 commentaires:

dyspho a dit…

ouai c'est pas mal, j'aime surtout les nanas...position, design, couleur. Je préfère largement les couleurs de la nana de gauche, l'autre fait trop "ptite guerrière qui brille" pour une...pour une ptite guerrière qui brille ( enfait c'est l'association couleur or + bleu que j'ai jamais vraiment aimé sur ce genre de personnage ).

J'aime aussi assez la case silhouette, ca fait plus concept-design, t'aurais du faire des pages de rough comme ca ^^

Le gars est pas mal mais j'adhère pas à la mode" chaussures pointues " ^^ ( je dis ca en rigolant mais je déteste les chaussures pointu dans la vrai vie )
Je trouve même que ca tue tout son charisme ( c'est la honte assuré sur le champs de bataille ^^ ), je pense que quelque chose de plus gros lui aurait assuré une meilleurs assise et plus de prestance.

La série 1 est complète ou il manque des perso ?

Stealth a dit…

ah j'ai bien rigolé sur le coup des shoes XD...
ben chais pas cetait assez pointu les "chaussures" de l'armure en general nan ?

pour les trucs dorés sur la guerriere...vu ma pietre connaissance dans ce domaine ben j'ai pris les codes couleurs des elfes du SDA,soit bleu et or :D mais je vois ce qui te derange ouais :)

"fin provisoire" de la serie 1, y'aura autre chose plus tard, genre un gros BOSS ou p'etre des decor si j'ai la motiv' :)

Dyspho a dit…

Ba pour les armures, c'est pas moi le spécialiste, c'est raph ^^

En fait je crois que ya plusieurs école, yen a des pointus, genre homme d'affaire moyenâgeux ( chevalier), et yen a des assez rond qui protège bien l'avant pied, genre docmarteen's moyenâgeuse ( fantassin de base ).

Mais je sais ce que je trouve un peu étrange, cest que la semalle remonte comme des nike devant... alors que les pieds d’armure c’est plat...

Mais bon on est dans de l’hyper-réalisme là, à pinailler sur des bout de chaussures fictive ?!?
Non !
Fou lui des grosses Newrock du moyen-age et c’est bon il aura la classe le dark night !
^^

Tinchou a dit…

Les couleurs flashy me gènent oas du tout, au contraire. Je préfère ça à une ambiance sombre et torturée comme on en voit trop partout. La seule chose qui me dérange c'est l'air un peu niais de la nana de droite genre "mais quest-ce que jfous là moi ?"
Sinon dessin et encrage vraiment réussis et super colo^^

Stealth a dit…

en tant que fan d'amano; ça m'aurait paru bizarre si les couleurs t'avait posé probleme ouais :D
pour l'elfe; ouais j'me dit ça aussi, sur le crayonné c'etait un peu different, mais lors de la colo je lui ait froncé le sourcil pour changer un peu son expression... pas sur que ça ait été bénéfique XD

Staff a dit…

Bn bé je vais laissé un com'... moi je suis hyper impressioné par ta technique e construction des vetements et autres armures ! Vraiment on sent qu'il y a de la recherches derrière ! Les couleurs sont extra... Petit bémol la tête de la jeune fille de droite, au niveau de la machoire y a un truc qui va pas... Sinon bien

Stealth a dit…

mmm ouais menton trop reculé sans doute; bouhouhouh :'(