jeudi 22 janvier 2009

Countdown # 47. Mary Marvel.




Countdown # 47. Mary Marvel. Pencils on 11x17" board.
Any comments/crits are more than welcome until february,If you're not french;and then don't speak french at all, I don't care XD ; post!!!
thanks !
pfiu; 2nd des 3 sequences que je me tape pour mon book; countdown etant un hebdo, soit 21pages/semaines j'ai tenté de produire ces pages plus vite, au rythmes de 2/jours. j'pourrais en faire plus mais faudrais encore un peu plus sacrifier la qualité au profit de la quantité; donc la; NON.

Il manque la page 5 (pas faite) mais il se passe rien de grandiose, si ce n'est que la miss degage Black Adam de sous les decombres apres le flash.

-Page 4; case 1, si vous avez des idée vis a vis du mur peté, le fait de mettre cet effet a cassé tout effet de perspective du mur, du coup on a l'impression que c'est frontal :/
-Page 6 ; j'suis pas pote avec la tronche de Black Adam ; soit il a trop de front, soit c'est la machoire qui deconne.

Bon c'est des photos j'ai trop la flemme de scanner la encore; mais ça va le trait ressort plutot bien, c'est juste tous ces gris qui degueulasse un peu tout, mais bon...

Je pense mettre les 3 sequences complete quand je les auraient fini et reduite en a4 a l'impression (Ultimate spider man; countdown; 7 soldiers of victory: zatanna) mais pour le moment je met ça histoire d'avoir des retour pendant qu'il en ait encore temps ( = avant impression)

6 commentaires:

Lise Daulin a dit…

ça vaudrait quand même peut-être le coup de scanner parce que là avec le gros flash en plein milieu ça met pas trop en valeur tes dessins...qui sont bien beaux ceci dit ! tu bosses dur t'es fort. ^^

dyspho a dit…

alors pour la case ou il fissure le mur, c'est vrai que du coup ça zap la pers....
Si on est en pers les fissure a gauche de la nana ne doivent pas apparaître ( ou moins en tout cas ) car elle sont cachée par la nana, ça peu peut être aider, sinon, tu peux feinter sur la déco en ajoutant une frise en bas ou en haut du mure qui aiderais à comprendre la direction du mur....
hummm pas d'autre méga idées, de toute manière ça va être dure à faire passer si tu vois pas le haut ou le bas du mur...
OU alors vraiment travailler les fissure de manière oblique, qui suivraient un peu la pers mais bon pas top....

Par contre ,qu'est-ce qui se passe sur la dernière case de cette page ? ils giclent chacun de leur coté...c'est leur forces respective qui s'entre-chocs et les repoussent tout les deux ou quoi ?

A part ça rien à signaler il me semble...

Stealth a dit…

dyspho= ouais ça les degage chacun d'un coté.
sinon ben ... ouais j'pensais aussi a retrecir un peu la fissure du coté opposé, va falloir ue je tente. j'avais deja casé quelques trait de perspective pour aider mais c 'est pas suffisant/

lise , certe mais 18 pages a3 a scanner sur a4: 36 scans;+ a recompiler et a equilibrer en niveaux sur les bords. c'est trop de temps a perdre que je n'ai pas pour le moment :)

Tinchou a dit…

Alors oui pour le mur je pensais aussi que réduire les fissures a gauches serait la solution la plus simple.
Sinon moi c'est sur la dérnère case que j'ai quelques soucis.La machoire du mec est vraiment longue mais c'est aussi la nana qui me gêne. En fait je trouve déjà sa têteun peu petite, le plis sous son sein gauche fait trop bourlet et la botte a gauche fait trop rigide par rapport a sa jambe, on dirait que les deux vont pas ensemble.
A part ca je trouve la qualité des planches vraiment bien, on voit que tu bosses dur dessus. J'adore le contraste entre le mec qui frappe la fille sur la page gauche et les deux corps qui s'ecartent en bas a droite, ca fait une belle mise en page, bravo !
Il y a des dialogues avec ? Je serai curieux de les lire.

Stealth a dit…

mmm en effet ça doit etre ça; la machoire est dessiné frontalement sur une vue 3/4 arriere, forcement ça cloche :D

Sur Mary marvel sur la page presente ici elle a deja été redessiné 1 fois parceque le dessin d'avant sa tete faisait ENCORE plus petite XD et elle avait les 2 jambes raides comme des piquets!

sous le sein gauche c'est plus une cote qu'un plis, mais en effet le reduire me parait judicieux.

Pour la botte je sais pas, j'suis plus d'avis contraire en fait: ça serait plutot la cuisse qui manquerais de... euh... "non-rigidité" (j'peut pas parler de "mouvement" la dessus :p )


OK OK ben ça me fait pas mal de trucs tout ça j'ai deja retapé le mur cet aprem j'ai plus qu'a continuer sur la lancé,

thanks Guyz'!

Stealth a dit…

ah, j'oubliais:
> ouais y'a des dialogues; mais les editeurs veulent toujours voir les pages SANS.
donc bon.
mmm
au pire je les mettrais vite fais quand je posterais les page finies et scannées :)