mardi 27 avril 2010

GOTHAM CITY SIRENS COVER INKS

Bon.
ben....
voila.
J'ai pas trouvé de quoi faire une impression non laser sans avoir à me saigner (genre 20 euros le double a3... Ouaissssssssssssssssssss). Donc j'ai encré direct sur l'original; coup de bol je l'ai pas loupé, j'en suis meme tres content.
Bon, ça perd un peu de sa "spontaneité" sur les yeux ça et la ; mais bon.... on dira que ça ira. non ?
PS; je viens de griller que j'ai mal assemblé ça; il manque 3 cm en bas de la partie harley/bats. *sigh*

7 commentaires:

Raph a dit…

Bah il est pas mal du tout cet encrage :)

Dysphory a dit…

Le dessin de base était déja bien, donc à l'encrage, it still gorgeous !

Je me demandais, et je suis sure que tu as déja les réponses a ca, pourquoi ne pas encrer sur un genre de papier calque ou feuilles semi-transparente ?

Outre la raison évidente de la qualité du support ( oui c sure que si tu refuse d'encrer sur du papier en dessous de 350g ca va pas te convenir ^^), ca me semble pas mal pour supporter ce genre de travail a l'encre et ne pas gacher le dessin.

Enfin, l'encrage c'est moins mon truc que toi c'est sure, mais quand je le fais sur du calque, ca me semble pas mal ( je le fais au pinceau cependant, ca doit surement jouer, genre ne pas dechirer la feuille avec un coup de plume trop brouin ^^ ).

Stealth a dit…

raph> ouais, il est squameux je crois :)

dysph>
Yep j'ai deja encré sur du calque y'a longtemps. le support est tres interessant pour peu qu'on ait pas les main moites :D
nan franchement c'est plutot pas mal; ça supporte bien les rotring et autre staedler. je trouve que ça a tendance à casser les tonalités au pinceau par contre, quand à la plume, non; il vaut mieux oublier; le calque ne l'aime pas (et c'est SUPER long a secher)


Mais je n'encre pas la dessus en génréral pour des raison visuelles.
Meme si une fois scanné je peut tricher et passer ça en N&B; l'original n'a aucune présence, et ça me derange.
ça, et le fait que, de toute façon, transparent ou pas, y'a toujours beaucoups de traits que je verrais mal; principalement du au fait que j'utilise des mines seches (Hb- 2H) donc le tout est tres clair.
Et puis bon, je sais pas, ça me tente juste pas, c'est comme bosser sur une table lumineuse, je trouve ça encore plus relou, et sans spontaneité.

sinon j'encre/dessine sur du papier machine/feuille laser en 280gr. que j'achete une misere dans les reprographies.
pour le crayon c'est la misere, mais pour l'encrage c'est ZEN.

Staff a dit…

Oh my God !
Broum... Kof... Kof...
Mouais pas mal... Pas mal du tout. Nan en fait c'est super. Très bien foutu cet encrage.
Juste... (XD) Juste, donc, le bras, bizarrement je le ferais légèrement plus resortir, avec une ombre sur le buste un truc du genre. J'le trouve un poil "à plat".
Voilavoila

Stealth a dit…

:)
interessant, je vais voir de suite ce que ça pourrait donner :)

Raph a dit…

C'est pas bête ce que dit Stouff, je verrais bien un aplat noir sur son côté entre la cape et le bras pour le faire ressortir ...

Grossir un peu la cuisse peut-être, je viens de voir qu'elle est vachement en retrait par rapport à son ventre ...

Stealth a dit…

beh j'ai mis des ombres plus lourdes sur le bord qui donne sur le pecto . ça sort vachement bien :)

hum l'aplat je le sent pas, mais une ombre serré en trame why not ...
pour la jambe, je peaufine :)