lundi 15 juin 2009

ZEE WIP


ZATANNA 11"x17" pencil and inks on bristol board. colors w/photoshop.

Quick look at a Zatanna work in progress, around 2h30 of work actually, it goes pretty fast, so it's cool :D
Worked like working on an acrylic painting : no rules; I do what I want, where I want, no particular selections; Knowing that eveything can be erased/ teinted.
Maybe needs to have some more rabbit? or more stuff with them ?
Well, who knows XD


Bon allez j'suis pas a la SNCF non plus, alors voila un "WIP" comme "I dizedansl'metier".
Voila voila; colo commancé vers 21H, dernier screen pris vers 23h30.

Assez content, j'suis pas un fervant admirateurs des indices de temps accompagnant une image, mais ce que je faisais en 5h bonnes heure est desormasi divisé par 2 c'est cool .

J'ai utilisé la methode dite "a l'arrache" XD comme sur beaucoups d'autres d'ailleur, ça aide à aller plus vite, et a gagné en spontaneitée, ce qu'on (enfin ce que JE) perd beaucoup quand faut bosser avec des selections et des trucs gnagnans qu'on est censé faire sous pretexte qu'on bosse à l'ordi et non pas en tradi.

La preuve je case deja les effets alors que j'ai meme pas fini l'image (et ces maudits lapins) (d'ailleur faudra p'etre que j'en rajoute un 3eme) ( et p'etre une patte sur celui de gauche, posé sur le bras genre plus "argh j'suis serré " )

(a l'arrache j'vous l'dis).

6 commentaires:

Staff a dit…

Bien sympa cette Zatanna ! J'aime assez l'idée du "WIP" Pis les Zatanna tu les fais bien... Ce qui n'est pas trop le cas des Lapins... Sérieux J'en vois des comme ça dans la nature jme casse en courant quoi !! Mais finis les ça ira ptetre mieux apres!! BrrRrr.

dyspho le rigolo a dit…

pourquoi tu dis " faut bosser avec des selections et des trucs gnagnans qu'on est censé faire sous pretexte qu'on bosse à l'ordi et non pas en tradi. " ?

Il me semble justement que l'avantage de bosser sur l'ordi, c'est la liberté de faire comme on le sent et de faire tout et n'importe quoi...nan ?

sinon la nana est simpas, et pour une fois les animaux sont assez cool ( ca veu pas dire que a chaque foi que tu fais des animaux ca passe pas, mais ca veu dire que les animaux réaliste c'est souvent le truc moche sur une image ).

Par contre ce qui me dérange dans ce début de colo, c'est les reflets sur le visage....ca fait un peu transpiration ou chai pas quoi.
Et j'ai l'impression du coup que le nez ressort beaucoup trop ( ca lui fait un peu une patate, la pauvre, elle aurait méritée un nez plus discret et plus fin ).

Pour les reflets sur le visage, je ne vois pas trop, mais tu as fais ressortir les port de la peau nan ?
Si c'est le cas c'est peut être ca qui me gène, si c'est pas ca, ba j'en sais rien ^^

Stealth a dit…

Dyspho= non justement le 3/4 des coloristes te diront tj qu'il faut faire des selections et tout ça... t'as la mémoire courte, on en a eu un comme prof qui etait particulierement a cheval la dessus.

vis a vis de la peau, je rappelle que l'image n'etais pas finis au moment du dernier screenshot, donc, oui, depuis ça c'est adoucit. je met juste des lumieres assez flagrantes dans un 1er temps, histoire de pas me planter dans les source lumineuses :D

dyspho a dit…

Stealth:
ouai c vrai, mais la justification du prof vis a vis de cette technique ce valais bien....mais en BD chui assez partisan des techniques de découpages pour que ca soit plus facile de retoucher ou peindre tel ou tel truc.

Mais sur une image comme celle-ci je dirais plustot l'inverse...

Apres chacun son truc, yen a qui aiment bien comme c'est sélectionné, d'autre non, et d'autre qui n'en ont jamais entendu parlé !

J'attend la suite !

Tinchou a dit…

Alors pour le peu de temps passé sur l'image je la trouve vraiment sympa. Ya juste deux chose qui me genent un peu :

- le nez de la nana qui ressemble trop au mien (pour ceux qui ne me connaisent pas, j'ai un gros pif)
- les oreilles des lapin ! Autant les têtes elles sont supers, tas bien géré, mais les oreilles collent pas avec le réalisme des têtes.

Mais dans l'ensemble c'est une très jolie image que j'aimerai bien voir finalisée ^^

Stealth a dit…

ARGHHHHHHHH ! j'te deteste tellement!
je venais juste de la terminer et tu te pointes avec ton histoire de nez !!!

bon ben voila j'ai du me retaper tout l'eclairage du nez.(qui n'est pas gros sur le dessin en lui meme, mais sur l'eclairage ça l'a boosté en epaisseur
)
mais bon... ouais c'est pas plus mal au final en fait :E