jeudi 14 mai 2009

Kiss em Deadly samples





Story :John Zakour
Art:me
Art on 42x29,7 classical paper. inks and pencils. colors w/ photoshop

New ZUDA project; pages will be here for a short period, in case the project would be accepted for competition; as Zuda rules says that any pages submitted elsewhere has to be deleted during that one !
Basically I have 1 month to do the art/inks/colors/lettering. It's pretty short, but I thinks It will be ok.
Deadlines are shorter than the ones I "used" for my last project "Juliette:worst vampire ever", ( http://zudacomics.com/node/963 ) but the work is not the same, with juliette there was no real comic pages existing.... every drawings were separated then compilated on photoshop. That allowed me to work bigger, and better on expressions.

Here it's more classical work; but It's still the same rules: moving elements : inked and minimum rendering on colors; non -moving elements : pencilled; maximum rendering on colors.
I have a preference for high degradient stuff, with a lot of values, but that's too long to do, so that kind of cartoon proceed is kinda cool.
Here you have the 3 three pages; mostly unfinished; as -for example- the first 3 panels of page 1 has been changed because of... script changes XD
comments -more than- welcome !

-------------------------------------------------------

Hop nouveau matos pour ZUDA. Dans le cas ou le projet serais pris pour la competition, vis a vis des regles, les images ici presentes seront effacés. donc elles seront la jusqu'a fin Juin environ dans le meilleur des cas; ou à jamais si ça se passe pas bien XD

Bon j'ai que le mois de mai pour faire les 8 pages dessinées encrées, colorisées, et lettrées.; Parceque le scenariste que le projet soit soumis sur Zuda en meme temps que la Comicon de SanDiego.
C'est UN PEU plus court que le temps que je m'etais accordé sur "Juliette:worst vampire ever" (http://zudacomics.com/node/963 pour les retardataires) (faudra que je demande à la team si je peut caser la V.F ici d'ailleurs, c'etait plus debile en français en fait, surtout vis a vis des certains jeux de mots pas possible in english, et quelques censure que j'ai eu...), et c'est aussi un peu plus chaud, parceque la les pages existe vraiment; alors que sur l'autre projet ce n'etais que des montages entre dessins et decors.

Voila donc les 3 premieres pages; pas finies (il manque des mains ou des persos, des elements ça et la.) remarque la page 2 est; elle quasiment complete. (+ : c'est la mieux a mon avis)
La 1ere page est bizarre, mais j'ai du refaire les 3 premieres case y quelques jours suite à quelque soucis scenaristique qui ont du etre revu; donc....
voila. opinions bienvenues

11 commentaires:

Tinchou a dit…

Alors on croise les doigts pour que tu y sois !

dyspho a dit…

oui, c'est quand la dead line ?

Sinon yaura des bulles ou pas ?
J'ai un peu lutté au début pour comprendre ce qui se passait ( enfin je sais plus si j'ai compris tout seul ou si c'est stef qui m'a expliqué ).

Après vu que tes pages ne sont pas complètement finit, je ne sais pas ce qui est commentable ou pas...
En tout cas la deuxième page, celle qui est terminée apparemment, est celle ou personnellement je n'ai rien a redire... ( a part le ceinturons du gars à la dernière case...je trouve le motif un mou-aéro )

Stealth a dit…

encore un qui lis pas les descriptions !
deadline fin du mois... soit 12 jours.

Et -evidemment que y'aura des bulles, mais ça c'est pour le produit fini, pour les samples je fait sauter.

yep; le motif est tout mou, va falloir que j'y prete -un minimum- d'attention.

Raph a dit…

Globalement j'ai rien à dire sur la colo je trouve que ça marche bien.
Niveau dessin par contre on voit que ça a été fait en vitesse c'est dommage ...


Planche 1 : c'est les cadrages qui me gênent un peu sur le strip 2, le premier plan presque à chaque fois je trouve que ça facilite pas la narration, vu qu'il y a aucun plan general on a l'impression d'avoir la vue à moitié bouchée à chaque fois c'est un peu désagréable je trouve ...
Avec la caméra à angle à 45° on peut se demander si la nana est bourée aussi ...

Sinon niveau dessin il y a les mains du chauve case 4 qui me choquent surtout celle qui tient le verre ...

t'as un bout de trait blanc qui dépasse sur la case avec les deux scientifiques sinon ....

Et je comprend pas trop ce que c'est les trois petits trucs en forme de fleur dans la dernière case mais là je chipotte

Planche 2 : heureusement qu'on m'a expliqué le principe sinon on comprend rien à ce qui arrive.

la case 5 est pas super claire : j'aurais abaissé un peu la caméra pour qu'on voie plus le gars étalé sur la table. et à mon avis faut refaire les yeux des mecs on sait pas trop où ils regardent là ...

Niveau dessin : la main qui se pose sur la cuisse est un peu molle.
Sinon au niveau du barbu de la dernière case :
faut abaisser un peu le coude du bras gauche (enfin abaisser l'angle du bras vu qu'on voit pas le coude) parce que là le bras fait trop court.


Planche 3 : comme pour les autres on capte pas trop ce qui se passe :o mais sinon rien de spécial à dire.
Niveau dessin c'est surtout le biker qui me gène il a la tête un peu trop grose pour que le raccourci fonctionne bien.
La main de la fille au premier plan case 1 elle fait molle aussi, tu devrais pas descendre aussi bas sur le dessus de la main les ombres entre les jointures des doigts.

pis faut arrêter avec les desert eagle, c'est bien dans matrix mais pour le quidam moyen c'est quand même pas ce qu'il y a de + maniable, c'est gros, lourd, recul énorme :o
mets-y un bon vieux colt 1911 au biker c'est classe!

voilà un bon pavé mais si ça peut t'aider ....

à + on se voit à la piscine!

Stealth a dit…

putain t'as passer la nuit a etudier chaque cases o_0 ?

pff; moi aussi ça me fait chier tout ces plan serré, mais c'est plus rapide a faire que des plan larges.... beaucoup plus rapide.
J'ai l'impression que le scenariste s'en bat un peu les coui**es , j'ai beau lui dire qu'avec plus de tps ça aurait plus de tronche, il s'en tape... verdict ,bon.... voila quoi.

vis a vis du desert eagle "quand même pas ce qu'il y a de + maniable, c'est gros, lourd, recul énorme :o
" ben voila, exactement; c'est ça la classe. j'veux dire c'est pas du gun fight qu'il va faire,il a qu'une cible a shooté, et elle est proche,donc, voila. en plus il est costaud, donc il volera pas :D


les trucs en forme de fleur, c'est le jeton de poker -_-' mais diminué a cette taille j'avoue ça ressemble plus a rien.

bon ben sinon je vais tenter de modifier ce qui peu l'etre a ce stade (genre les ombre des mains ou certain raccourcis) .

(y a une piscine a chambery ? )

Raph a dit…

"en plus il est costaud, donc il volera pas :D"

la serveuse par contre ....
=> http://www.youtube.com/watch?v=dFJjaj7pXsA

Stealth a dit…

elle etait pas censé en avoir un, mais comme at home j'ai que ça ou un 357, de toute façon si je veux un flingue sous tout les angles, ça sera forcement de la petoire de barbare :D
mais bon ça fait partit des chose que je tenterais de modifer a la fin :)

XD ta video, mais bon elle tiens ça comme une grosse niaise aussi faut dire, donc bon.

Staff a dit…

Bon déjà, je le clame : j'ai pas lu le comm' de Raf, faut pas déconner...
Ensuite je dirais que... Heureusement que le scénariste est un gros "diléttant" parce que c'est un p'tit dessiné comme un vache espagnole...
Sinon la couleur est bien futue, J'aime assez le coté j'encre les persos mais pas le fond !
Bon à mon avis tu seras pas preums mais c'est pas si mal vu ce que tu m'en avais dis !!
Good luck Mother fucker !

Stealth a dit…

Ben ;la vache espagnole serait curieuse de voir ce que tu ferais en moins d'un mois, sans le temps de faire des recherches de perso, de decor, ou quelqu'autres concepts !

RKB a dit…

I hope to see you and John back in Zuda. It looks great so best of luck.

Stealth a dit…

Hey long time no see :D
well; who knows, maybe for July competition ?