dimanche 14 décembre 2008

*Bip bip*


Robot; a4 ; inks and marker.

I was a bit bored of drawing female figure over and over.
I was also wondering if I still could be able to draw something else;
SO I took my sketchbook, and here we go for something I always suck at : drawing mechanical stuff.

Not that bad in the end :D



Un peu ras le bol de dessiner des nanas, et je me demandais meme si je me rappelais comment dessiner autre chose, donc j'ai pris mon carnet et j'ai fait ce truc que j'ai tj eu du mal a faire, j'ai AUCUNE imagination pour tout ce qui touche aux robots et a la mécanique.

Mais au final j'en suis assez content; pis ça m'a fait une bonne recréation:D

9 commentaires:

lise daulin a dit…

sympa ton robot pour une première, très sympa même !

dysborg a dit…

'tain stealth qui dessine un robot....c'est limite du jamais vu ^^

2 remarques :
- il tient son flingue comme une lopette ^^

- je voi pas vraiment l'interet pour lui d'avoir un micro de receptioniste...vu le matos qu'il a sur le dos je pense que ce genre de pti accessoire est intégré dans une micropuce quelques part a l'interieur ^^

Sinon il est cool ^^

Stealth a dit…

c'est un robot non violent, alors il est pas super a l'aise avec le gros gun :D
sinon le micro... bof comme je dis j'ai aps trop d'idées sur ces trips technologique, alors c'est plus la en tant qu'element visuel qu'en logique pur et dure

dysborg a dit…

Ca se voit que c'est un robot pacifiste, dans son attitude et tout ca...il a une tête de gentil en plus.

Pour improviser les truc tech, robotique, et mécanique, je peu que te conseiller de regarder tout les éléments qu'on peu trouver sur une machine....les pti truc d'aération, les parties du moteur qui sortes, qui sont cachées, les système d'attache, les pti bidule qui dépasse....bien regarder a quoi ressemble un moteur ( de voiture ou d'avion par ex ) et repérer les différentes formes qui se répètent....le matos électronique, les différentes formes de câbles etc...Une fois que ta cette bibliothèque visuelle ta plus qu'a définir une forme général et à la remplir par tout ces éléments, et placer de temps à autre une sortie d'aération, un machin qui dépasse, un bout de moteur, un câble torsadé etc...

Bon ca se fait petit à petit surtout ^^
Mais si tu fais un truc (robot ou véhicule) avec de la Doc tu va enregistrer une bonne partie du matos et la manière de le placer en une seule fois, pratique !!
Bon ca marche que si t’as vraiment envie de le faire :)

Bon ba voila, c’était les conseils de l'oncle Jul. -_-'

Tinchou a dit…

Hey il est fun ton robot ! Bon il paraît un peu etriqué fait c'est ptêtre due au format que tas utilisé, ainsi qu'au cadrage choisi. Sinon étant comme toi niveau robot (zéro idées) ben le micro me choc pas, jle trouve assez marrant en fait.
Niveau dessin ya juste un soucis avec la plaque sur ses abdos qui me semble pas orientée dans le même sens que ses pectoraux.Bon tu mdiras son torse tourne peut être, mais j'ai des doutes.

Et pour Dyspho, Stealth a déjà dessiné un robot ! C'était pour son diplôme d'illustration d'ailleurs, et il la même fait sur deux illus. Rappele toi la tête de robot en gros plan et le robot qui porte une nana black sans jambes.

Tinchou a dit…

Ah et dernière chose, son biceps gauche ne se detache pas assez par rapport a son torse.

Voilà pour les critiques constructives.

Stealth a dit…

pff ça m'apprendra a dessiner trop pres et a encrer sans verifier le tous -_-'
en effet la plaque abdo est pas dans le meme ligne du tout!

dyspho= ouais c'est comme tout faut de la doc avant de savoir improviser; seulement la j'suis pas sur d'avoir la motiv' necessaire :D

discentrie a dit…

ba la plaque d'abdo m'avait pas choqué enfait....j'avait bien noté quelle était "tordue" mais je trouvais qu'elle renforcait le coté un peu pacifiste-maladroit-efeminé du robot, comme si il avait un pti jeux de hanche :)

P.MINNE a dit…

J'aime beaucoup...effectivement des petits "bidules" un peu partout aurait été un plus mais il est fun...