vendredi 3 octobre 2008

tommyknockers



The Tommyckockers ©Stephen King
Digital painting (left)/ Drawing on paper; pencil; greyscaled. Colored on photoshop.






THis is my try on "The Tommyckockers" from S.King. I had already done pics for " the dark tower" in my early diploma.
But it was kinda too ... photomontage axed, so I was a bit bored.
I thought that maybe I could be close to the result I had, but with more drawing proceed.
Unfortunatly it's been 2 years now that I'm trying to find the good result.
Gotta 6 pics, made with differents media; the one you can see on the right is the closest thing I had , seeing what I wanted first.Left ones are character concept, so that doesn't really count in the end.....


Apres avoir fini mes images de la tour sombre pour mon diplôme y'a quelques années déjà, j'étais partit sur l'idée de faire un autre livre de King.

N'ayant cette fois ci aucun Kéké pour me dire ce que je devais faire ou pas; j'étais donc totalement libre d'y aller de mon propre choix graphique; Les images de la Tour était trop blindées d'éléments photographiques, bien que très content du résultat, j'étais un peu frustré au final que mon diplôme illustration ait plus tourné au montage photo qu'a l'illustration pure et dure.

Verdict; pour les tommyknockers faudrait que ça ressemble a la tour sombre; mais avec le feeling du dessin.

ça fait donc ; euh.... 2 ans a peu pres que je tente de trouver quelque chose mais j'avoue avoir du mal. j'ai en tout 6 images; dont 2 qui ne compte pas vraiment (celle de gauche qui sont présentes ici, simple concept pour les persos) avec au final peu de similitudes. (huile/acryl/dessin colorisé sous ordi/ montage photo/dessin).

Celui dont je suis le plus ... disons "d'accord" sur le résultat étant celui qui figure a droite de l'image, mais le procédé est fastidieux, et au final je suis même pas super content de l'image en elle même.
Enfin bref. j'me suis dit que je devais en poster une trace, même si ça ne donne pas suite.

(Ah oui, in case; pour ceux qui l'ont pas lu. ça illustre le passage ou Bobby, "l'héroïne" grimpe sur le vaisseau découvert dans la foret; aidé par son ex)

4 commentaires:

Hobé a dit…

Oulààà, je me rapelle quand j'ai lu ce bouquin il y a une dizaine d'années...Avec cette jeune femme et son chien qui détèrent le vaisseau qui bousille la vie d'un village entier...

J'apprécie ta vision du bouquin, même si le côté "moderne" des personnages ne collent pas forcement à l'univers de l'auteur ;)

Stealth a dit…

ah oui, les années 80 c'est fini :D mais de toute façon vu l'etat dans lequel ils finissent tous XD

Anonyme a dit…

Euh ouais heureusement que tu precise pour l'illus ou la fille monte sur le vaisseau pasque j'ai bien cru que bon hein heurm bref enfin le mec et la fille...enfin voila quoi tu ma compris ;)

Stealth a dit…

nan mais toi tu vois du X de partout aussi XD