vendredi 18 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 7


Commençons direct sur le 02, histoire de voir que, quand même, j'ai bien sauvé toute cette histoire de gesso, on voir encore un peu le relief de la barre, mais bon sinon on grillerais quasiment pas ce qu'il en étais la veille !
Ok, ceci étant fait j'ai donc consacré la 7eme journée a faire le 01 et le 03. On va dire que l'image ressemble à la synthèse des 2; niveau couleurs, l'une et l'autre se tapant un halo lumineux a divers endroit, mais sinon c'est assez proche.

>01

Sur le 01 on note que j'ai donc rajouté 1 saï, qu'elle tiens correctement car le sensaï connu sous le noms de "petit nerveux aimant cracher sur le capot de voiture de homme de néandertal " m'a noblement enseigné comment on NE DEVAIT PAS tenir un Saï c'est a dire comme ça : http://i.annihil.us/u/prod/marvel/i/mg/d/20/4bc78fdc9814f/detail.jpg
(sorry Jennifer, j'aurais bien fait un lien sur des images ultra connues, dessinés, mais j'allais me faire des ennemis si je balançais, faut pas m'en vouloir :p ) (j'avoue que la 1ere fois que j'en ai eu 1 en mains c'est justement comme ça que je les aient tenus, "parcequ’ Elektra les tiens comme ça quoi" )

Bref, histoire de dire que j'ai bien compris comment qu'on faisait, j'ai fait cet ajout, et puis en fait je trouve que ça apporte un détail sympa à l'image, et devinez qui va se faire une joie de rajouter un halo lumineux sur la pointe du dit Saï, plus tard ? Ben ouais, c'est bibi.

Pour le coup j'ai du lui finir la main droite aussi, et finalement l'ajout de l'arme m'a bien facilitée la tache parce que on ne voit plus qu'un doigt 1/2 :p

Suite aux remarques de Staf, a.K.a :Stouff, a.K.a :Fatman, j'ai revu son bandeau sur la tête, histoire qu'il ne fasse plus "vessie molle sur la tête et pas assez tissu tendu" (hum j'adore les commentaires des mes anciens compatriotes d'école d'arts des fois... )

Ajout d'une lumière plus puissante sur le coté droit, qui fait un fin liseré partant du bandeau a la base de sa main gauche. Je voulais faire ça à l'aero, mais finalement un coup de brosse à sec, avec peu de peinture dessus ça a complètement fait l'affaire, et c'est même plus "vivant" comme tel.

>02

Celle la je la met surtout pour l'ajout du bandeau ceinture, parce que sinon il n'y a pas d'évolutions avec le reste.

Ceux qui ont TOUT lu (courageux que vous êtes) se rappellent donc que je ne gardait le nombril que comme repère visuel, vu que j'en ai plus besoin, je rajoute la ceinture. Elle n'était pas prévu cependant, mais la aussi sur un coup de tête j'ai fait le rajout.

Bizarrement pas trop hard alors que je suis pas copain des plis, bon la j'ai mis un peu de retardateur de séchage histoire de fondre un peu mes valeurs; MR. aero est venu à la fin pour aider, et surtout mettre la ceinture de la même couleur (j'ai pas de rouge correspondant a celui que vous voyez la; donc je peint avec un rouge carmin, et je tente ensuite avec du rouge+ marron pour avoir ce que vous voyez la. )

Voila, le day8 sera sûrement l'avant dernier, puisque j'ai pour ainsi dire finit. , tout ce qui va suivre va être du détail minuscule, qui fait que ça ne sera pas super flagrant a zieuter. Donc, y'aura un day 9; plus tard, pour vous montrer l'image complètement finie.
J'angoisse déjà à l'idée de passer tout ça au scanner (faudra aisément 15/20 scans) mais j'ai beau tenter toute les astuces qu'on m'a donner pour prendre une HYPER bonne photo d'un tableau y'a rien qui marche suffisamment bien... geee, je commence à avoir l’habitude , hein..

jeudi 17 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 6 et debut du DAY 7 , the death of Elektra.



Lors de la soirée du 5eme jour, j'ai décidé de texturer un peu; en fait je voulais mettre une espèce de lumière e/ halo blanc la ou on voit désormais ce magnifique trou, donc j'ai foutu de cette saloperie de Gesso, qui, mis au bon moment ou pas (comme la) reste de la saloperie en barre.
Vous pourrez me répondre que je ne sais pas m'en servir, ça me fera ni chaud ni froid. C’est de la saloperie all the way (ça reste MON AVIS, cependant, je précise,avant qu'on vienne me faire la guerre).
Ça supporte que dalle en glacis, ça absorbe très mal la couleur, et la texture est dégueulasse. Fut une période ou j'utilisait une sorte de plâtre tout prêt, qui sert en principe a reboucher les trous dans le mur mais j'en ai plus et surtout je sais plus comme ça s'appelle, si quelqu'un a une vague idée de ce dont je parle PLEASE, donnez m'en le nom.
Bref; vu que j’ai pas fait de photo, j'explique : j'ai appliqué la gesso a couteau a peinture, histoire d'avoir des texture sympa, mais en fait, je le sais pertinemment on peut difficilement avoir des trucs cool avec ce machin (EN TOUS CAS MOI JE TROUVE QUE).
Mais bon, bref. Le gesso étant blanc et n'aimant pas l'encre, je ne peut pas trop repeindre par dessus, c'est pour ça que je ressort l'aero pour appliquer un noir/marron quasi pur et teinter la surface.

Ce qui se passe bien et le tout devient uniforme. Cool. Pour l'instant ça se passe comme prévu.
Quelques heures après, je revient dessus (c'est sec) pour peindre mon halo, qui ne sera pas blanc mais à base de vert de rouge et de marron clair.
Carnage. Total.

La je pique ma crise parce que je suis en train de me dire que c'est mort et que j'ai bien ruiner mon image sur un coup de tête.
Me reste tout de même UNE solution : sortir mon meilleure coup face au gesso /acrylique ; et l'un de mes meilleur amis : l'alcool à 90°

>01

(J’ai fait ça le soir mais j'ai pris la photo le lendemain matin qu'on puisse bien voir ce qu'il est en est)
Nous y voila, après avoir versé une bonne dose d'alcool sur la dite surface, je laisse agir 30 secondes environ. La je passe un premier coup de papier absorbant (ça vire une grosse partie de la couleur) et round 2 ; je gratte à la spatule.
J’achève le tout avec une nouvelle couche d’alcool et je re-frotte. Procédé barbare s'il en est , surtout que la mixture dégueulasse que j'ai avec tout ça colle plutôt pas mal est reste difficile a dégager proprement, au passage j'embarque donc un morceau du deltoïde de miss Nachios. Elle est pas contente apparemment mais bon, j'ai un bon chirurgien, je lui dit qu'il va lui retaper ça d'ici 24h.....

Ce qu'on voit sur le cliché du "trou" qui ressemble à une barre... oui oui, c'est effectivement le relief de la barre en bois derrière la toile, témoignant que j'ai du frotter pas mal pour que ça vire.
Bon, la légitimement on se dit quand même "bordel qu'est-ce que je vais en faire ?" Quoiqu'il en soit je finit le nettoyage en appliquant de l'eau sur la surface; et je re-frotte encore, histoire de pas trop laisser non plus de trace d'alcool la dessus. Elektra ne bois pas. Si elle arrive bourré pour exécuter son contrat ça va pas le faire, admettez.
>02

DAY 7 ; au matin.

Voila face a la jolie tache, ça paraissait moins bourrin hier soir, sous une lumière ampoule dis donc XD

Bon je n'ai pas pu TOUT viré, mais ce qui reste n'est pas dérangeant, et du coup ça m'offre une texture INTERESSSANTE pour le coup, comme quoi....

Il s'agit désormais de remettre les choses à plat. Donc aero> noir+ marron.> application. et je déborde un peu sur les zones non touché, histoire de mieux lier le tout c'est pas 100% uniforme, comme on peut le voir, et ça en revient à ce que je disais au départ: le gesso n'aime pas l'encre, il ne l'absorbe pas. Mais je m'en tape ça me sera utile sur l'étape qui suit :D en tous cas, sauvetage effectué, et pour le coup je sais comment je vais gérer tout mon espace noir (car je ne laisse pas le fond 100% full black. c'est picturalement inintéressant au possible.)
TO BE CONTINUED !

mercredi 16 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 5


Quleques close-up de la miss, avant que l'image prenne TRES cher hier (day 6 ) vu ma rage de la soirée, j'ai plus penser à mettre le rapport du day 5. Mais bon il n'y pas grand chose a rajouter vis à vis de la veille... c'est juste un peu plus fignolé; et pour une fois l'image est mieux prise en photo (hormis le halo blanc, à ça gauche, mais bon ça fera l'affaire ).


Hier j'ai fait la connerie de vouloir mettre un peu de texture en ré-utilisant cette saloperie de Gesso de merde, que j'avais pourtant juré de ne plus jamais utilisé, ben j'ai planté une grosse partie de l'image (heureusement ça n'affecte pas le perso) j'ai pas pris de photo des degat au moment du gesso ; par contre je vous ferais l'honneur de vous montrer :

a/ comment j'ai degagé cette sal***** (pourquoi je censure alors que je l'ai pas fait avant ??!!)
b/ le beau "trou" pictural sur la toile.
c/ commment je vais essayer de rattraper ça.

En resultera un day 7 qui sera soit definitif ( image irécuperable ), soit la suite (bon ça va, erreure réparé, ni vue, ni connue. ).
NOW PRAY.

mardi 15 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 4

ELEKTRA, DAY 4

>01
Bonsoir.

Je me suis longuement demandé si il était utile de poster le cliché 01, parce qu'il est flou et que du coup la aussi on ne vois pas une différence flagrante avec le 02, alors, que c'était pourtant juste hyper visible. Mais bon, Alea jacta est comme disait l’autre.
Alors après avoir été sauvé de justesse par un flot d'encre de chine noir qui lui coulait sur les hanches; j'ai donc poursuivit mon périple graphique, en quête du saint graal ... ou tout bonnement d'un bon résultat :p

Bon 1ere tache (HEY JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE TACHE LA ! TE DIT ! ), Euh... première "mission" donc, lui rendre son visage qui à pas mal perdu de sa forme la vieille,
La tach-mission n'est pas trop dur, avec un crayon a papier GRAS, je redessine la forme et les repères, et c'est bon y'a plus qu'a rattraper avec le jeu d'ombre; qui n'est que du lavis noir. Faut juste penser à laisser un petit rectangle blanc, suggestion du blanc de l'oeil, ça parait tout con, mais c'est hyper important, de même que son emplacement EXACTE.

Hop une fois revu, puisque mes pinceaux sont tout noir, autant poursuivre dans cette voie, et je continue de détourer la miss avec un fondu noir approximatif..

Bonne occasion de marquer la lumière dans les cheveux (touches de blanc étiré au pinceau à sec vers le haut et le bas. pas plus.)

Le détourage à donc permis d'avoir les formes correctes, et surtout d'avoir le corps plus posé et net. (cf. SA main gauche, comparé à hier, par exemple)
Apport de plus de lumière (l'acrylique c'est un peu comme l’aquarelle, quand on pose les tons on a l'impression que c'est hyper saturé, et quand ça sèche c'est tout de suite moins impressionnant, sans compter que c'est assez transparent, même non dilué, donc pour des valeurs comme le jaune ou le blanc faut tout de même repasser quelques fois.
Attaques de MY personnal favorite technique : les glacis, même si c'est plus un truc de peinture à l'huile, mais bon, on fait donc peter un glacis chair/ orange sur les zones de dégradé ombre/lumières dans la peau. Ça lie mieux, et ça donne plus de réalisme. Accessoirement vu que sa tenue est rouge les contre lumières et ombres sont donc teinté en rouge aussi.

>02

On commence les détails un peu grossièrement, séparations des "bandes" sur ses bras, quelques nouvelles lumières sur les bottes, finitions partielle de sa main gauche, léger travail de la droite....hum....poursuite des glacis avec du vert (dans les zone ombrés rouge. Très dilué, pas forcement perceptible, surtout sur les clichés, mais ça renforce pas mal les tons

Quelques glacis violet aussi, dans les ombres de la peau. Pas spécialement d'intérêt, mais j'aime bien le violet alors j'en case toujours un peu dans mes ombres. NAH.

On finit la session avec un glacis jaune pétant sur TOUTE l'image. Bon la avec des pinceaux ça marcherait moyen et ça serait crade, donc merci mr. aero. ! Glacis ultra léger 10% de jaune ; 90% d'eau et hop on généralise tous ça sur l'image.

L'intérêt ? Saturer LEGEREMENT, mais sûrement l'image. Et je le dit d'emblé ça ne la teint pas en jaune. (Sauf si vous avez fait le mélange inverse, c'est à dire 10% d'eau ; et 90 de jaune%, in that case, RIP.)

Voila la suite, demain. Et après on passera sûrement à des clichés plus en détail et qui seront pour le coup plus net :p.

dimanche 13 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 3



ELEKTRA, DAY 3

>01

Comme prévu, la phase du jour n'est :

a/ pas très intéressante .(mais mes commentaires de folie vont faire que vous aller pas en décrocher ;) )
b/ peu éventuellement faire penser qu'on est en train de massacrer l'image. (mais en fait, non. Enfin… si on sait ce qu’on va faire après, j’entend)

Pour les photos, si elles sont plus sombres et éclairées plus jaunes... ben parce que depuis hier il fait un sale temps donc l'éclairage est celui du plafond, pas celui de l'extérieur comme sur les day 1 & 2 (soit dis en passant j'ai un jour d'avance à chaque posts, donc pour vous c'est le DAY3 ; mais moi j'ai fait le DAY 4 cet après midi :p )

Bref, on est était resté au "trou" dans les ombres, et je disais que ça n'était pas un souci, et en effet, c'est retapé en 2 min à l'aero.
La session du jour n'était d'ailleurs consacré qu'a ça (ou à 90%)

Au menu, renforcer les ombres, saturé les rouges, et poser l'aplat des cheveux. La aussi la masse noir des cheveux aide en 2 choses : la séparation des masses, et surtout, mieux apprécier/poser les lumières.

J’en ai profité pour attaquer le visage avec des couleurs plus diluées, mais comme prévu je trouve qu’elle a morflé et je suis blasé (/!\ SPOILER épisode de demain : j'ai corrigé ça, bizarrement sans soucis cet après-midi, donc ça va, *respire*)

Révision anatomique : le costume épouse désormais un peu mieux le relief de la poitrine (sur la partie 04 d'hier on remarque que ça ne suit pas DU TOUT l'arrondi inférieur de son seing gauche !
Grossièrement je place les cotes aussi et même le nombril, même si on n’est pas franchement censé le voir... soit je le garderais soit je l'atténuerais mais il reste pratique en tant que repère pour le moment.

Avec un mélange rouge + marron je revois donc l'intégralité de la tenue.

>02

PEU de différence avec l'étape 01; ouais, je sais...En gros c'est le seul -léger- passage aux pinceau de la journée, la j'utilise une brosse plate défoncé à sec (donc en gros elle n'est plus plate DU TOUT on a pas un trait droit si on la pose sur la papier, mais plutôt une espèce d'ovale pas au top.)

Je garde ce genre de brosse pour le travail à sec, ou quasi, ça permet de dégradé/ mixer certains ton avec plus de... mmm… » Précision » bizarrement puisqu'il faut bien appuyer et faire une sorte de rotation pour que tous ça fusionne, le tout n’étant pas dilué la couleur se fusionne plus minutieusement on dira. Seul risque de la dite méthode : comme vu les jours précèdent ; se retrouver avec des « trous » dans la masse:/
La je m'en suit servit pour le mix rouge avec les ombres à certain endroits on c'était trop cassant.
Sinon je l'ai joué, BD, ça se voit moyennement sur le cliché, mais tout le personnage est détouré au noir, afin de délimiter correctement la forme du corps; les étapes précédentes ayant parfois un peu débordé ça et la…Evidemment je me permet de faire ça parce que le fond sera noir, ça va de soit, disons c’est un peu l’équivalent de suicider sa peinture…

Je veux dire, c’est comme faire un dessin BD, le coloriser, en se disant que WHOUAH trop bien gérer les contraste et tout, et puis après on l’encre et la BANG, la déche. Le dessin est soudainement d’un fade… Mais hey ! C’est tout bonnement parce que le noir il contraste tellement que ça vous « ruine » tout votre boulot !

Revenons en a nos Elektra-s (je vous ai fait le coup des montons hier, je vais pas la refaire tout les soirs non plus hein)

Maintenant que toutes les valeurs et ombre/lumières sont posés/ esquissés il faut démarrer la partie la plus intéressante : finir les modelés et ensuite passer aux détails et finitions; sans oublier définitivement marquer les contrastes, mais ça c’est pour la prochaine étape :°)
Hop ! On prend la photo de la miss , et j'ai même pas le temps d'appuyer sur le bouton que je vois du noir qui se met à couler sur ses hanches BORDEL DE M***DE !! ARGHH !

Le temps de sortir encore 5/6 autres insanités du même gabarit (nan, en fait elles étaient encore plus inspirées) (journée de merde par excellence, ce samedi, du coup ça fait du bien) et je cours à la rescousse d'Elektra (ouais mode gros geek , ouais je sais OUAAIIISSSS ) je la soulève délicatement, mais je perd pas de temps et l'allonge par terre, puis l'essuie délicatement, et pousse un soupir de soulagement une fois que je vois que ça c’est bien passé (damnit, sortit de son contexte FRANCHEMENT qui devinerais que je suis en train de raconter que j'ai enlever le surplus de noir avec un papier absorbant, apres avoir foutu la toile à plat, au sol ? ) HEH ?
See you tomorrow for other excellent adventures of cedric in the world of la peinture sur toîle !

Journal de bord : ELEKTRA ,DAY 2

ELEKTRA , DAY 2

>01

Un fois de plus, c'est dommage que j'arrive pas a avoir des clichés convenables, ça aiderait un peu plus... mais bon sur l'image 01 ; le fond n'est pas évidemment SI orangé, actuellement il est plutôt dans les teintes du 04... Mais bon
Je ne vais pas m'amuser a scanner l'image à chaque fois, surtout vu sa dimension, 70 x 90 cm, dans le genre j'ai plus les tailles exacte en tête la...Bref, ça ferais bien 12/15 scans à l’image, donc voila :p

Bon, revenons en a nos mout-elektra, on commence donc la session peinture avec.... des lavis de gris marrons, pas super super utiles, mais ils mes servent à renforcer la partie crayon et as usual, garder les ombres en vues .Le lavis est juste un reste d'eau sale qui me sert a nettoyer mes pinceau/plumes lorsque j'encre (donc c'est de l'encre de chine)j'ai tout de même rajouté du marron pour que ça colle plus au résultat global, le marron étant de l'encre ARCYLIQUE.
J'aime bien l'image comme ça en fait, je suis presque tenté de dire qu'elle est finie :p , mais je me dit que bon; j'ai pas "signé" pour ça, alors on enchaîne :

>02

Je vous avait dit que le fond allait morfler encore un peu plus de part la suite, chose promise, chose due... c'est un peu ma palette en fait.
La; j'ai juste commencer à fusionner des teintes chair sur les lavis; pas tout à fait de la teinte, mais presque, le lavis n'étant pas trop sec, j'ai pu commencer de vagues dégradés ça et la.
Le rouge est une couleur ultra puissante, et même fort diluée elle reste TRES couvrante, donc d'emblé j'ai déjà pas mal perdu des mes zones d'ombres SHIT.

>03

Qu'a cela ne tienne, je remet une couche de mélange noir + marron +rouge pour obtenir un rouge super dark à mort, et je repeint les ombres; et prime j'entour le corps de la miss de noir, pour d'emblé mieux gérer les contrastes; et aussi pour question de lisibilité.

Oui oui,, je met du noir dans mes couleurs, « OULA PAS BIEEENNN !!! On met pas du noir c’est le mal ; Boouhhh. Faut mettre du gris de payne . »
Ouais ok, alors coco, le gris de payne c’est bien gentil, mais comme sont nom l’indique ça reste du gris, c’est bien sympa dans la technique à l’huile, mais dans l’acrylique moi je trouve que ça salope tout. Et puis apres, tout je ne met pas du noir pur, donc voila. ( je réagis la à un bourrage de crane de 2 ans sur le fait que utiliser le noir en peinture c’est PAS BIEEENNNN, mais fuck quoi. )

J'ai continué de peindre la chair, avec du orange, du jaune de Naples, et du blanc, , grossissement, j'ai mes volumes qui sont désormais installés.

>04

Bon; c'est la qu'on passe à des couleurs plus opaques, et qu'on démarre les vrais modelés....
Une fois de plus MEGA DEG' : une des zones d'ombre (vers les pec') à pas bien séché, et quand j'ai peint dessus, ça m'a encore fait ce putain de trou. Je HAIS l'acrylique pour ce genre de conneries, et le pire c'est quand on veut repeindre dessus avec la même couleur, ben ça marche pas, c'est débile ce truc.

Enfin bref comme bibi il va utiliser l'aéro dans les prochaines étapes, ça va se rattraper.
D'ailleurs oui; j'ai oublié de préciser, si y'a un peintre académique qui se pointe et qui lit tous ça il va s'évanouir devant tout ce non sens; mais je n'utilise pas de méthodes particulière, juste .... Ben juste ce que je me sent de faire, ça marche, ou pas.

J’avais un prof, en école d’arts qui nous à sortit un jour : « les écoles d’arts, quand on en on sort on s’aperçois qu’on en avait pas besoin » … alors c’est pas TOUT à fait vrai, mais je vois ou il voulait en venir, on fait son éducation graphique en pratiquant librement, pas en restant toujours collé aux mêmes conneries de méthodes, parce « c’est comme ça qu’il faut faire » . L’art c’est supposé être libre non ? Alors je vois de raison pour ne pas peindre librement ; de la façon qu’on veut.

Quoiqu’il en soit, l'utilisation de l'aéro va aider grandement à gagner un temps fou, et m'éviter de faire 36 mélange pour dégrader mes valeurs. C'est aussi un pour ça que je suis revenu aux acryliques : pour utiliser l'aéro et plein d'autres trucs, la dite technique n'étant pas exclusive; au contraire de l'huile qui n’aime pas qu'on lui additionne d'autres médias. Et j'ai pas les coui***s de foutre de l'huile dans l'aero, j'avoue (grosse misère au nettoyage)
Enfin bref, quand on voit l'étape 4 on se dit que finalement c'est la 2 mais un peu plus finie et que c'était bien inutile de se taper l'étape 3 ... ouais...moi je dis que c'était quand même si inutile que ça...

Pour le rouge je suis passé sur un truc plus vermillon, le précèdent tirant trop sur le orange ;
Notons que je ne touche toujours pas au visage (je flippe de faire cette partie, pour son jeux d'ombre risqué, et aux mains... j'hésite encore a lui rajouter les Saï... donc bon...pas touche pour le moment..

Petites apparté pour ceux qui peignent pas trop :
Pour le matos, j’utilise des encres ACRYLIQUE ;) pébéo, et de l’acryl’ Vangogh. La aussi pendant 2/3 ans on m’a cassé les coui**es qu’il fallait « absolument » de la Liquitex « que c’était le top du top » ben moi je dis :
« Ben pas pour moi. »
C’est comme tout, faut tester un peu toute les marques et voir ce qui va. La Liquitex , je trouve ça pâteux et gras, et les couleurs sont assez naze (JE trouve) au final j’ai préféré les Vangogh, qui sont un poil plus crémeuses, et j’aime la gamme de couleurs.
La aussi d’ailleurs BEWARE ; entre un rouge carmin liquitex et un rouge carmin vangogh , pébéo, ou autres marques , ça sera sûrement jamais la même couleurs.
Ouais. C’est comme … disons un gris chaud 7, marker Letraset VS un copic, ben je vous le dit, ils sont totalement différents (le letraset est les plus marron des deux actuellement)
Voila pour aujourd'hui, demain ... ben la suite :p et la partie qui va rendre l'image extremement barbante : le passage de l'aéro ! (supsens , suspens...)

vendredi 11 mars 2011

Journal de bord : ELEKTRA DAY 1


Ouais je vais tenter un truc un peu plus "original" sur ce blog. Vu que je squatte un peu partout (deviant, facebook; blog...) il faut que je trouve une utilité particulière a chaque sites.

Bon j'ai donc décidé de faire un « ELEKTRA : journal de bord »
Principe simple; chaque jours (ou tout du moins chaque jours ou je bosserais sur cette image) aura son rapport le soir, photos à l'appui.
Pas un tutorial, juste un simple cheminement A vers Z, en ne sachant pas du tout comment ça va se finir, d'ailleurs c'est peut être le coté " FUN" du truc; arriva au dernier jours avec une image complètement naze et ruinée.... qui sait ? Enfin j'espère pas que ça va arriver je dois dire :p

Comme j'aime bien raconter un max de conneries, les rapport risquent d'être de vrai pavé des fois, et surtout chargé en truc pas forcement utile, mais je sent que ça vas me faire marrer :p

Allez GO !


ELEKTRA DAY 1
>01

Bon Apologises, j'ai pensé a faire tout ce bordel qu'une fois le dessin en valeur de gris effectué.
mais bon, voila, c'est pas compliqué, dessin sur la toile et ensuite valeurs de gris à l'estompe et au sopalin, parce que l'estompe c'est bien, mais j'en ai pour 10 piges si je veux faire une grande surface.
NB: estompe sur toilé = on perd un max des valeurs de gris à ce moment la, par contre ça s'étale en mode ULTRA violent, donc, faire gaffe.

Comme je vais peindre en couleurs très diluées dans un premier temps, je pose donc mes valeurs, histoire de toujours les avoir en visu pour la suite du travail.

>02
AH!
Airbrush is a DAMN BITCH !
Oui.
Voila.
Remarque ça m'a prouvé que mon aero et moi n'étions pas encore près pour repeindre une carrosserie de voiture... (Ouais bon, en même temps il est pas fait pour ça OK.)
En principe sur cette étape, je peins un glacis monochrome,( a l’encre ACRYLIQUE , surtout pas à l’aquarelle )histoire de ne pas garder les blancs. Ouais. Ça aide a mieux gérer l'image je trouve, faut pas me demander en quoi, mais voila.
Le glacis n'est pas choisit à l'arrache. la couleur que je prend est soit celle de l'ambiance colorée générale, soit celle de la contre lumière, ou de la dominante de couleur sur le perso.
En l'occurrence Elektra = rouge, donc fait péter.
DONC, je disais, le glacis, en principe je le peint, mais vu la surface ça allait traîner ( je suis Horriblement impatient) et surtout, il suffit d'un coup de pinceau trop appuyé pour embarquer le dessin au crayon.... enfin ça reste minimal ( à l'huile, par contre, ça vire quasiment tout. Enfin c'est MON CAS.... en tous cas :p )
Bref, je me suis dit que j'allais me faire le dis glacis a l'aero, niquel chrome, finger in ze nose, et hop voila.
Ouais ben....

QUE DALLE.

Outre quelques soucis techniques (aiguille de l'aéro qui ne bougeait plus, et réservoir qui voulait garder jalousement la couleur ) et une visibilité pas top (a la fenêtre, plein soleil, mais je refuse de faire ça en intérieur, ça projette quand même pas mal de peinture dans l'air, et c'est pas bon pour les poumons (no shit dudes ) Enfin bref, y'a rien eu a faire y'avait pas moyen de faire passer la colo du réservoir vers l'aiguille, en résulte des moment ou y'a quasiment rien qui sortait et.... ben y'a qu'a mater :) pour voir ou ça se décidait à dépoter sévère.

Enfin bon, un fois ce rouge ultra homogène (oui oui, ok...) mis en place j'en rajoute un peu sur les vêtement de la miss pour distinguer un peu les zones.
Du reste, que ça ait l'air dégueulasse, on s'en tape, parce que le fond sera sûrement tout noir, et qu'il va encore bien morfler lors des prochaines étapes.
Ah oui : les « trous » de couleurs, comme celui qu’on voit sur son avant bras gauche (en forme de signe infinie) c’est le cadeau que vous fait le coup de brosse sur une couche d’aérographe pas sec. Ouais. Et pourtant je le sais, mais je continue à faire cette gaffe. )

Voila ; l’image est « isolée » dans le sens ou le crayon, sous la couche d’encre ne bougeras plus ; et y’a plus qu’a laissé reposer un peu, La prochaine étape étant le VRAI début de l’histoire !
Je met beaucoup de temps entre le dessin fini et les première couche en principe, quand mon crayonné est installé je met des semaines (voir des mois) avant d’attaquer. Sans doute que je flippe un peu de tout raté, mais bon….
See ya tomorrow !

lundi 7 mars 2011

NEW AVENGERS 56

Part of Samples, i'm doing :)
Not especially finished, I guess.

Ce que je me tape en samples ces dernier temps. J'ai fait mes 6 pages, mais la je n'y touche plus pendant quelques temps, histoire de laisser reposer, je pense que y'a encore bcp de choses à rajouter/changer, meme si c'est un luxe que je n'aurai pas dans le métier , mais vu que j'ai encore un peu de temps devant moi, pourquoi ne pas en profiter, hein ?